Ketchup ou mayo?

"Burger Quizz": les meilleurs moments du retour en force de l'émission (vidéos)

Le "Burger Quizz" a rencontré un énorme succès mercredi soir sur TMC. - ©Capture d'écran Twitter

Le "Burger Quizz" a fait son grand retour sur TMC mercredi soir. Alain Chabat était toujours aux commandes de l'émission humoristique qui a réalisé de très bonnes audiences. Retour sur les meilleurs moments de la soirée en attendant mercredi prochain.

Après plus de dix ans d'absence, le Burger Quizz a fait son grand retour à la télévision mercredi 25 au soir. C'est cette fois sur la chaîne TMC qu'Alain Chabat a convié ses clients pour une soirée entière.

Au programme: trois épisodes inédits du jeu avec des invités "historiques" comme Edouard Baer, Marina Foïs ou encore Gérard Darmon mais aussi la nouvelle génération d'artistes à l'image de Pierre Niney, Leïla Bekhti ou le rappeur Fianso.

Le programme a d'ailleurs fait de très bonne audiences pour son retour et le Burger Quizz s'est classé en tête des émissions les plus regardées mercredi soir sur la TNT. Plus 1,8 million de personnes se sont retrouvées devant l'émission.

A voir aussi: Avant son retour, "Burger Quizz" dévoile sa bande-annonce

Les connaisseurs ont pu retrouver les séquences phares du jeu: les "nuggets", le "sel-poivre", "l'addition" et bien sûr "le burger de la mort". Les intitulés des menus absurdes ont à nouveau ravi les téléspectateurs (et les invités).

Parmi eux la séquence "aaaaawwww" était constituée de questions à propos d'animaux mignons. Le menu "le parcours d’Alain Juppé de mars 1982 à juin 2001, un menu hyper-fastoche si vous êtes passionné par la carrière d’Alain Juppé", était par contre beaucoup plus difficile pour les "clients".

Les téléspectateurs ont aussi beaucoup apprécié le moment ou Alain Chabat chantait des chansons en Chewbacca. Les invités (et plus particulièrement Leïla Bekhti) beaucoup moins: trouver le titre des chansons n'a en effet pas été très aisé.

Les fans ont aussi pu découvrir de nouvelles séquences comme celles des fausses pages de publicités, jouées par Jean-Paul Rouve. Cette semaine c'est la Moodle Home, parodie de la Google Home, qui "sponsorisait" le programme.

Enfin les jeux par SMS pour permettre aux téléspectateurs de gagner 1.000 euros ont aussi été très appréciés. Une question était posée et deux réponses étaient proposées, une seule d'entre elles permettait aux joueurs de participer à un tirage au sort et peut-être remporter le pactole.

De nouveaux épisodes du Burger Quizz seront diffusés mercredi 2 mai sur TMC. En tout, 40 nouveaux épisodes vont être dévoilés au long des semaines.


Voir la version optimisée mobile de cet article