Un petite douche

Trop mignon: un bébé singe se fait toiletter par sa maîtresse (VIDEO)

Nala est un bébé capucin à tête noire. - ©Capture d'écran YouTube

Un bébé capucin accroché à son doudou se laisse toiletter par sa maîtresse. Un instant trop mignon à partager et qui refait le buzz depuis quelques semaines sur Internet.

Cette petite scène de vie a de quoi faire craquer les internautes. La maîtresse de Nala, un bébé capucin à tête noire, lui fait la toilette. L’animal est si petit que l’eau du robinet suffit largement. Difficile de ne pas s'attendrir devant les grands yeux noirs de ce singe particulièrement mignon. Solidement accroché à son doudou, un chien bleu en peluche, Nala se laisse faire sans broncher.

A la base, Nala n’était pas censé être un animal de compagnie. Pendant longtemps, elle a vécu avec d’autres singes dans un sanctuaire adapté. Dans la description de la vidéo, sa maîtresse explique que le capucin n’a pas été donné car il était considéré trop vieux et difficile. Pourtant cette petite boule de poils n’a jamais posé aucun problème, toujours selon les dires de celle qui l'a recueillie.

Dans l’idéal, et si elle le pouvait, Nala devrait vivre avec ses congénères. Par ailleurs, sa maîtresse explique être contre le fait de posséder un singe comme animal de compagnie. Elle anticipe les questions des internautes concernant l’adoption d’un bébé singe. Elle précise ne pas pouvoir les aider et leur conseille plutôt de se renseigner auprès d’un refuge pour animaux. Certains bébés singes ont besoin d’être adoptés et trouver de l’aide dans un foyer.

La maîtresse a posté sur YouTube d’autres vidéos de sa petite protégée. Dans l’une d’elle, il est possible de voir Nala en couche culotte, se réveiller dans son lit. Ou encore, déballant ses cadeaux de noël. Toutes ces vidéos ont des millions de vues à leurs compteurs.

 

(Voir ci-dessous la vidéo de la toilette de Nala)


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr