Autos-tamponneuses

Carambolage impressionnant dans les rues de Montréal (VIDEO)

Le carambolage n'a fait aucune victime sérieuse - ©Capture d'écran YouTube

Les hivers sont rudes au Canada et cela complique la tâche des automobilistes. En témoigne le carambolage surréaliste qui s'est produit début décembre à Montréal.

Le 5 décembre dernier, la température oscillait entre les -2° et les -4° à Montréal (sur la côte est du Canada).Conséquence de ces températures, la route a vite verglacé et cela a pu causer quelques frayeurs aux automobilistes de la ville. Un Canadien a immortalisé la scène surréaliste qui se déroulait sous les fenêtres de son bureau vers 10h.

Voitures, autobus, déneigeuse, taxis, voiture de police patinent sur la Côte du Beaver Hall, dans le centre-ville de Montréal en raison des conditions de circulation difficiles. Quatre voitures sont bloquées au coin de l'avenue Viger et de la rue de la Côte du Beaver Hall.  Elles sont ensuite percutées par un autobus de la Société de Transport de Montréal (STM). Mais le jeu des autos-tamponneuses ne fait que commencer. Un camion emboutit ensuite l'autobus puis une autre autobus de la STM se met de la partie. Un véhicule de la police de Montréal s'approche pour prêter main forte aux accidentés. Mais il glisse lui aussi sur la chaussée verglacée et rejoint le ballet infernal. Une déneigeuse met fin à cette scène surréaliste en éclatant le pare-chocs du véhicule du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Si la scène est spectaculaire, aucun blessé n'est à déplorer, les automobilistes en sont quittes pour de la tôle froissée. William Shepherd qui a filmé la scène l'a ensuite posté sur son compte Facebook avec cette légende "Folle matinée à l'extérieur du bureau. Conduisez prudemment". La vidéo a été vu plus de 25 millions de fois, un chiffre qui multiplie par près de 15 la population de Montréal comme le rappelle l'internaute. 

(Voir ci-dessous la video du carambolage à Montréal)

 


Voir la version optimisée mobile de cet article