A toute vitesse

Cet homme fait tout son possible pour ne pas louper son avion (VIDEO)

Jason Paul montre toute sa facilité à enchaîner les figures et les mouvements dignes des plus grands cascadeurs de cinéma. - ©Capture d'écran/YouTube

Dans une vidéo publiée sur YouTube par Red Bull au début du mois de décembre, un free runner donne tout ce qu'il a pour ne pas rater le départ de son avion. Jason Paul, athlète à la réputation internationale, fait du free running dans l'aéroport de Munich en Allemagne.

Un free runner professionnel allemand du nom de Jason Paul réalise un parcours incroyable dans l'aéroport de Munich afin de ne pas louper son vol. Dans cette vidéo sponsorisée par Red Bull le jeune Allemand montre toute sa facilité à enchainer les figures et les mouvements digne des plus grands cascadeurs de cinéma.

Se présentant au guichet d'embarquement le free runner entend un appel dans l'aéroport le prévenant du départ imminent de son avion. Ni une ni deux Jason Paul jette sa valise dans les méandres du bâtiment et se lance dans une course folle dans cet aéroport munichois afin de récupérer son vol.

Placement de produit oblige, en plein milieu de cette course effrénée Jason Paul s'arrête pour prendre une légère pause et ouvrir une canette de Red Bull. C'est à ce moment qu'il se confronte à deux membres de la sécurité (en réalité des acteurs) qui cherchent à tout prix à l'arrêter. Le free runner se retrouve alors au milieu des valises puis sur le tarmac. Il monte alors un escalier à toute vitesse avant de se jeter de loin (près de 4 mètres) dans son avion qui est détaché de tous ses éléments et s'apprête à décoller.

Malgré l'interdiction complète de pratiquer le "parkour" dans les aéroports Jason Paul avait déjà essayé de filmer sa performance sans résultat puisque la sécurité y coupait court à chaque fois. Pour cette vidéo il a dû faire une demande exceptionnelle et a donc dû montrer en image des avions de la compagnie allemande Lufthansa.

"Le free running c'est être comme un enfant dans un parc" a déclaré l'athlète de classe mondiale Jason Paul. "Nous courrons partout, essayons de nouvelles figures et testons nos limites à l'extérieur" affirma également l'Allemand qui fait partie de l'équipe Red Bull depuis 2006.

(Voir ci-dessous la vidéo de Jason Paul dans l'aéroport de Munich)

 

 


Voir la version optimisée mobile de cet article