Echec intégral

"Chéri, épouse-moi maintenant": TF1 fait un bide retentissant avec son programme controversé

TF1 a subi un revers retentissant. - © KENZO TRIBOUILLARD / AFP/Archives

Vendredi, TF1 diffusait pour la première fois "Chéri, épouse moi maintenant", un programme au contenu controversé. Le score a été catastrophique, TF1 ne finissant même pas sur le podium.

TF1 a tenté de jouer la carte de l'émission pleine d'audace, elle a récolté un bide retentissant côté audiences, en plus de voir les internautes se déchaîner sur les réseaux sociaux contre le programme.

Vendredi 10, la première chaîne lançait dans le grand bain Chéri, épouse moi maintenant. Le principe? Cette production Réservoir Prod proposait à des femmes de "piéger" leur compagnon en préparant dans le plus grand secret leur mariage et en proposant au dernier moment à Monsieur, mis devant le fait accompli, de dire "oui" (ou pas…).

L'émission était déjà critiquée sur les réseaux, jugée peu respectueuse des hommes qui se retrouvaient sous la pression de la petite machination et des caméras pour une nouvelle à laquelle ils ne s'attendaient pas le moins du monde. Mais si le programme présenté par Karine Ferri pouvait survivre à son concept douteux (certains internautes évoquant des "mariages forcés"), il pourrait ne pas résister à son score d'audience catastrophique.

Lire aussi: Mondial-2018: TF1 a enchaîné les records d'audience

Chéri, épouse moi maintenant a ainsi réalisé l'une des plus mauvaises performances depuis le début de l'année 2018 avec seulement 1,705 millions de téléspectateurs, soit un famélique 10,0% de part d'audience.

Pire encore, et le fait est suffisamment rare pour être signalé, TF1 n'est même pas sur le podium. Le vainqueur de la soirée de vendredi 10 est France 2 avec la retransmission des différents championnats européens de Glasgow (16,2%) devant France 3 et une rediffusion de sa série Disparue (14,1%); Derrière le carton plein du service public, c'est M6 et sa série américaine Bull qui rafle la troisième place (12,0%). Pour les téléspectateurs, Chéri, épouse moi maintenant se solde par un non sans ambiguité. 

Voir aussi: 

TF1 profite de la Coupe du Monde, M6 résiste

Mondial: TF1 et BeIN Sports engrangent des recettes pub record de 128 millions d'euros


Voir la version optimisée mobile de cet article