Oh la vache!

Danniel, l'une des plus grandes vaches du monde (VIDEO)

Danniel va être transférée de manière définitive vers le parc agricole de Lost Coast Hay en Caroline du Nord. - ©Capture d'écran/YouTube

A Eureka en Californie (côte ouest des Etats-Unis), une vache prénommée Danniel est en passe de devenir la plus grande du monde, son dossier est en cours d'homologation par le Guinness Book. L'animal mesure 1,95 mètre pour une tonne, tout de même.

Ça c'est du bestiau! pourrait-on dire trivialement. Danniel est une vache Holstein qui vit à Eureka, en Californie (côte ouest des Etats-Unis). L'animal mesure 1,95 mètre et pèse plus d'une tonne. Chaque jour le bovin mange plus de 20 kilos de nourriture.

Vu son impressionnant gabarit, son dossier a été envoyé à l'organisme du Guinness World Record et est en cours d'homologation.

"Danniel est un gentil géant de six ans et pesant plus d'une tonne", a indiqué Lilach Assayag, employée du zoo californien qui l'héberge et où elle a été mesurée. "La famille Farley a hérité de Danniel à la suite du décès d'une tante, mais elle ne possède pas de pâture assez grande et d'un enclos suffisamment solide pour le garder. Elle a donc approché le zoo pour le garder durant l'été, le temps pour lui de trouver une solution".

Mais heureusement pour les employés de ce zoo, Danniel est d'un naturel calme. Lilach Assayag a affirmé au journal Paris Normandie: "il suit docilement quiconque l'appelle et n'aime rien tant que d'être brossé et caressé par les soigneurs".

Pendant plusieurs mois, le Sequoia Park Zoo a aidé les propriétaires en gardant l'animal mais dans ce parc la vache Holstein ne bénéficie pas non plus de la place nécessaire à son épanouissement. "Elle tourne un peu en rond. Et compte tenu de l'importance de ses déjections, il faut nettoyer en permanence, afin qu'elle n'y patauge pas".

Finalement, Danniel va être transférée de manière définitive vers le parc agricole de Lost Coast Hay en Caroline du Nord (côte est des Etats-Unis), là où il aura au minimum un hectare de pâture pour profiter du reste de sa vie.

Si son dossier est validé et homologué, Danniel succéderait à Blosom, élue plus grande vache du monde en 2014 par le Guinness Book avec son 1,90 mètre mais qui est morte l'année suivante des suites d'une blessure à la jambe à Orangeville dans l'Illinois dans le centre des États-Unis.

(Voir ci-dessous la vidéo de Danniel entouré de ses propriétaires)

 


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr