Les miraculées

Des vaches coincées sur un îlot de terre après un séisme en Nouvelle-Zélande (VIDEO)

Les deux vaches et le veau ont pu être sauvées et sont devenues célèbre sur les réseaux sociaux. - ©Capture d'écran/Youtube

Trois vaches ont survécu au séisme de magnitude 7,8 qui a frappé lundi la Nouvelle-Zélande. Elles se sont retrouvées sur un petit îlot de terre, prisonnières au milieu des champs ravagées par le séisme.

Ces images semblent sorties tout droit d'un film catastrophe, et pourtant elles sont bien réelles. Deux vaches et un veau ont survécu après le séisme de magnitude 7,8 qui a touché de plein fouet la Nouvelle-Zélande lundi 14. Les miraculés se sont retrouvés sur un petit morceau de pâturage situé à plus de deux mètres au-dessus du sol, au milieu des dégâts causés par la catastrophe naturelle.

Les images ont été filmées pour l'émission néo-zélandaise NewsHub dans la région de Kaikoura, une zone située près de l'épicentre du séisme. Plusieurs routes ne sont plus praticables, comme le montre la vidéo ci-dessous, et la zone semble accessible uniquement par les airs. Le séisme a d'abord touché les régions côtières avant de provoquer un tsunami, faisant au moins deux morts.

Les vaches ont été sauvées comme la précisé le site The Newsub. "Les vaches étaient terrorisées et avaient définitivement besoin d'eau", a expliqué le fermier. Elles sont devenues célèbres sur les réseaux sociaux après la publication de la vidéo. Leur sort a inquiété un grand nombre de personnes.

De nombreuses vaches ont disparu durant le séisme, et les troupeaux se sont éparpillés. Les éleveurs rencontrent des difficultés pour traire leurs bêtes suite aux dégâts qui ont touché plusieurs fermes. Une situation qui inquiète les autorités puisque les produits laitiers sont la première source de revenus d'exportation dans un pays qui compte près de dix millions de bovins pour une population de moins de cinq millions d'habitants. Les fermiers ont décidé de confier leurs bêtes aux exploitations situées plus loin de l'épicentre afin de les préserver. 

(Voir ci-dessous les trois vaches rescapées du séisme en Nouvelle-Zélande)

 


Voir la version optimisée mobile de cet article