Le meilleur remède

Elle oublie son gros chagrin grâce à sa petite soeur (VIDEO)

Réveillée avec un gros chagrin, Ellia vient faire un câlin à sa petite soeur pour que tout aille mieux. - ©Capture d'écran Youtube

Alors qu'elle se lève avec un gros chagrin, une petite Américaine vient trouver le réconfort auprès de sa petite soeur âgée nouvellement venue au monde. Apaisée par la présence du bébé elle finit par se calmer doucement.

L’amour entre frères et soeurs est le meilleur remède contre un gros chagrin. Dans la vidéo ci-dessous, Ellia, une petite fille américaine, vient de se réveiller de sa nuit et arrive en pleurant dans le salon où se trouve sa maman, qui filme la scène. Les joues roses, les yeux encore embués de larmes et les cheveux en bataille, elle vient se coller contre sa maman, qui prévient: “Ça va être une longue journée… C’était déjà une LONGUE nuit”.

Mais au lieu de faire un câlin à sa mère, Ellia se colle contre sa petite soeur Tessa, âgée de quelques jours. Elle passe son bras autour de sa tête et commence à lui caresser la joue. Sa respiration se calme peu à peu, elle fait un bisou à sa petite soeur puis, comme une évidence, déclare: “je l’aime tellement”. Quelques secondes plus tard elle regarde sa mère avec un petit sourire et recommence sa déclaration d’amour. Le chagrin a laissé place au calme et Ellia semble beaucoup plus sereine près de sa petite soeur.

Cette vidéo a été postée lundi 26 sur la chaîne YouTube Story of This Life, créée par une Américaine mère de deux enfants qui y raconte les joies pas toujours évidentes d’être parent, dans des séquences souvent humoristiques mais très justes. Une précédente vidéo intitulée “pourquoi les mamans n’arrivent jamais à tout faire” avait déjà fait le buzz sur les réseaux sociaux en février 2015. On y voit Ellia, alors beaucoup plus jeune, sortir les vêtements de la machine à laver, se traîner dans un tas de poussière, enlever les assiettes du lave-vaisselle et vider le sac de jouets que sa mère venait de remplir. Moins de deux ans après sa publication, la vidéo a été vue plus de 11 millions de fois.

(Voir ci-dessous la vidéo d'une fillette réconfortée par la présence de sa petite soeur)

 


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr