Happy Birthday

Emily Ratajkowski a 25 ans (DIAPORAMA + VIDEO)

Emily Ratajkowski dans le film "We Are Your Friends", en 2015. - ©StudioCanal

Née le 7 juin 1991, Emily Ratajkowski a 25 ans. Le mannequin américain d'origine britannique, star des réseaux sociaux, a abandonné les séances de photos dénudées pour se lancer dans le cinéma.

Elle a un nom difficile à prononcer et à écrire mais elle est bien connue des internautes de sexe masculin, et le moteur de recherche Google la trouve assez vite. Emily Ratajkowski a 25 ans depuis ce mardi 7 juin, un anniversaire qu'elle a fêté en avance avec des amis, le 28 mai, dans la boîte de nuit d'un grand hôtel de Las Vegas.

La jeune femme au physique de rêve est une star des réseaux sociaux, où elle a ouvert des comptes sous le nom, plus facile à retenir, de "emrata", le début de son prénom et de son nom: un site internet, une page Facebook, un compte Instagram sur lequel elle publie régulièrement des photos d'elle en petite tenue pour ses 6,4 millions d'abonnés.

Née à Londres le 7 juin 1991 de parents américains d'origines irlandaises et polonaises (père peintre, mère professeur), Emily O'Hara Ratajkowski est arrivée en Californie à l'âge de 5 ans. A l'adolescence, tout en poursuivant ses études d'art et d'architecture à l'Université de Californie, elle a fait quelques apparitions dans des courts métrages et des téléfilms avant d'entamer dès 14 ans une carrière de mannequin. Campagnes de pub et séances photos dénudées: en mars 2012 elle attire l'attention en faisant la couverture, nue, du magazine de charme Treats!, avant de faire la Une quelques mois plus tard de l'édition turque du magazine GQ.

Son physique avantageux la fait alors remarquer du chanteur Robin Thicke, qui l'engage en mars 2013 pour tourner dans le clip de son tube Blurred Lines, chanté en trio avec T.I. et Pharrell Williams. Elle y apparaît topless, et le clip est si hot (à voir ici) que le chanteur en tourne un autre, moins dénudé, pour qu'il soit accepté par le très puritain YouTube (voir en fin d'article ce clip censuré). La vidéo est vue des millions de fois sur Internet en quelques semaines et Emily Ratajkowski devient célèbre, du jour au lendemain -un déclenchement de notoriété qui, aujourd'hui, l'agace un peu.

Tout en continuant à poser pour les photographes et les campagnes de pub (et notamment Victoria's Secret et le Spécial maillots de bains du magazine Sports Illustrated), Emily Ratajkowski renforce au fil des mois sa présence sur Instagram et entame une carrière au cinéma. En 2014 David Fincher lui donne un petit rôle dans Gone Girl (celui de la jeune étudiante qui couche avec son prof, Ben Affleck); l'année suivante elle joue son propre rôle (habillée) dans le film de Doug Ellin Entourage, sur les coulisses d'Hollywood; puis elle partage l'affiche de We Are Your Friends de Max Joseph, avec Zac Efron. Elle ne compte pas s'arrêter en si bon chemin puisqu'elle vient d'annoncer qu'elle jouerait (teinte en blonde, a-t-elle précisé) dans Easy, la série que prépare actuel­le­ment le géant du cinéma à la demande Netflix.

Dans la vie privée, la belle Emily a partagé la vie d’Andrew Dryden, directeur artistique, pendant deux ans jusqu'en février 2014. Depuis décembre 2014, son petit ami est un musicien indépendant, Jeff Magid. Elle se dit féministe et de gauche: dans l'actuelle campagne présidentielle américaine, elle a apporté son soutien à Bernie Sanders en février dernier.

Des séances de photos de charme aux plateaux de cinéma: c'est le chemin qu'a aussi suivi l'une de ses grandes rivales d'Internet au physique avantageux: Kate Upton, qui fête son anniversaire trois jours après elle (le 10 juin, mais un an de moins). Plus pulpeuse, elle n'a jamais posé nue et, si elle continue les photos en maillot de bain, elle aussi a des velléités d'actrice.

L'autre grande rivale d'Emily Ratajkowski sur les réseaux sociaux, qui est aussi son amie, ne fait pas de cinéma mais a elle aussi connu la célébrité il y a quelques années grâce à une vidéo célèbre, quoique d'un autre genre: Kim Kardashian, 35 ans, désormais mère de famille, femme d'affaires et star de la téléréalité, a posé récemment avec elle dans un selfie posté sur leurs comptes Twitter et Instagram respectifs. On y voit les deux jeunes femmes seins nus (mais masqués par un bandeau noir) effectuant un élégant doigt d'honneur pour défendre -c'est leur côté féministe- le droit des femmes à montrer leur corps sans être considérées comme des objets. "Nous sommes bien plus que de simples corps, mais cela ne signifie pas que nous devrions avoir honte de le montrer ou d’afficher notre sexualité", a expliqué Emily Ratajkowski en commentaire de sa photo. Voilà qui est dit.

(Voir ci-dessous le clip censuré de la chanson Blurred Lines en 2013, et un diaporama de photos d'Emily Ratajkowski):


Voir la version optimisée mobile de cet article