Luxe

Etats-Unis: à Houston, une piscine transparente perchée à 150 mètres au-dessus du vide (vidéo)

La Market Square Tower est un immeuble de luxe, la piscine est réservée aux résidents. - ©Market Square Tower/Facebook

Une société immobilière de la ville de Houston au Texas, dans le sud-est des Etats-Unis, a construit une piscine au 42ème étage d'un building. Cette piscine un peu particulière dispose d'une avancée perchée à 150 mètres au dessus de la route. Un vidéo impressionnante a été publié sur la page Facebook du building jeudi.

C'est une vidéo pour ceux qui n'ont pas peur du vide: une piscine hissée au 42ème étage d'un building avec une avancée en verre sur la route, à 150 mètre du sol. Ce bassin quelque peu atypique se trouve dans la ville de Houston, au Texas dans le sud-est des Etats-Unis.

Située au dernier étage du building nommé Market Square Tower, la piscine est réservée aux résidents de cet immeuble de luxe. Bar, SPA, salle de sport: le bâtiment est une ville miniature. La piscine offre une vue imprenable et à 180° sur la ville de Houston. Les chanceux qui peuvent s'y baigner peuvent en effet admirer le ciel, le panorama de la ville ou même la rue sous leurs pieds grâce au sol de l'avancée du bassin, fabriquée en verre.

La vidéo a été publiée jeudi 6 par la page Facebook du building pour promouvoir ce lieu de vie hors du commun et inviter de potentiels acheteurs ou locataires à la recherche d'un appartement à visiter le bâtiment.

Au début on voit deux pieds marcher dans l'eau jusqu'à ce que ces pieds se retrouvent au-dessus du vide. Cette impression de voler dans les airs n'est pas donnée à tout le monde et pour un "petit" appartement de deux pièces, il faudra compter entre 2.200 et 3.000 euros par mois (pour des logements allant de 75 à 100m² tout de même). Les appartements les plus chers sont les "penthouse", ceux situés à l'avant dernier étage. D'une surface de près de 340m² et pouvant aller jusqu'à 390m², leur prix peut s'élever jusqu'à plus de 17.600 euros par mois.


Voir la version optimisée mobile de cet article