Dans un garage lointain, très lointain...

Fan de "Star Wars", un inventeur anglais crée un AT-ACT taille réelle dans son jardin (VIDEO)

Colin Furze a mis plusieurs semaines afin de construire une copie quasi fidèle d'un AT-ACT. - ©Capture d'écran/YouTube

Loin d'en être à son coup d'essai, Colin Furze vient de construire dans son jardin un AT-ACT, cet appareil d'assaut géant à quatre pattes emblématique de "Star Wars". Inventeur de renom et YouTuber confirmé, le britannique épate à chacune de ses vidéos par le réalisme de ses créations.

Colin Furze a mis plusieurs semaines à produire une copie d'un AT-ACT quasi identique à ceux présents dans Star Wars, à l'échelle bien que plus petit que l'original. Représentant un gigantesque véhicule de combat blindé, ce modèle est inspiré du prochain filme: "Rogue One: A Star Wars Story".

La reproduction est tellement poussée qu'il est même possible d'entrer à l'intérieur et de se placer aux commandes de la machine sans tout de même pouvoir se déplacer avec. Dans l'habitacle il est possible de retrouver les mêmes commandes, mais également des fusils inspirés des films, des casques de Stormtroopers et des pistolets laser.

Les AT-ACT sont des "mises à jour" des AT-AT déjà vus dans Star Wars. Au sein des septs films que compte déjà la saga, ils n'apparaissent que dans L'Empire contre-attaque lors de la célèbre bataille de Hoth et en temps que ruine dans Le réveil de la force  mais ont tout de même marqué les fans. L'AT-ACT est une version plus grande de la machine de combat standard AT-AT puisqu'il est équipé d'une place de chargement pour le transport de matériaux lourds de construction et des munitions de combat. Dans les films, l'AT-ACT est déployé dans les grands projets de construction impériaux tels que les chantiers navals et les installations de recherche.

L'inventeur fou fabrique tous ces engins dans le garage de sa maison et il est un passionné de sciences fiction. Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, Colin Furze n'utilise que des éléments disponibles dans le commerce. C'est de cette manière qu'il a réussi à mettre au point son propre lance-flamme ou son Ice-bike. Dernièrement, il a même réussi à fabriquer un hoverbike qui plane au dessus du gazon de son jardin. Cet inventeur/YouTuber compte plus de deux millions d'abonnés sur le site d'hébergement de vidéos en ligne.

(Voir ci-dessous la vidéo de Colin Furze présentant son AT-ACT dans son jardin)

 


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr