Manita

Cristiano Ronaldo remporte son 5e Ballon d'Or perché sur la Tour Eiffel tel James Bond (vidéos)

Cristiano Ronaldo a remporté jeudi soir son cinquième Ballon d'Or France Football. Il égale ainsi le record de Leo Messi, qu'il devance d'ailleurs cette année. Neymar complète le podium. - ©Photo AFP/L'Equipe/Franck Faugere

Cristiano Ronaldo a remporté jeudi soir le 5e Ballon d'Or "France Football" de sa carrière. La cérémonie, qui a traîné en longueur, s'est terminée en apothéose avec une révélation du vainqueur depuis le deuxième étage de la Tour Eiffel. Un moment digne des plus grands films hollywoodiens.

Et de cinq! Cristiano Ronaldo a décroché jeudi 7 au soir le cinquième Ballon d'Or France Football de sa carrière au terme d'une cérémonie quasi hollywoodienne.

L'attaquant du Real Madrid est monté pour l'occasion jusqu'au deuxième étage de la Tour Eiffel. Sur la chaîne L'Equipe, la mise en scène avait des airs de James Bond. Musique de suspense en fond, on voit l'image avancer au fur et à mesure que la caméra zoome sur la Tour Eiffel.

De très loin, un homme en costume apparaît, puis petit à petit, le téléspectateur se rapproche de lui et il ne reste que quelques mètres quand Cristiano Ronaldo se retourne, tout sourire, son trophée entre les mains.

Le footballeur au plus de 880 matchs professionnels égale avec ce 5e Ballon d'Or "Leo" Messi, l'attaquant argentin du FC Barcelone, qui finit cette année sur la 2e marche du podium, juste devant le Parisien Neymar (que Ronaldo en personne a désigné comme le digne successeur de lui et Messi).

Pour cette occasion si spéciale, Cristiano Ronaldo était entouré de toute sa famille (sauf ses trois derniers enfants). Sa compagne Georgina Martinez était donc également présente. Et elle n'est pas venue pour rien puisque David Ginola, qui présentait l'événement, l'a fait monter sur scène pour lui offrir (à elle et CR7) un petit cadeau: un body pour bébé avec cinq ballons dessinés dessus.

Ce présent, qui est pour Alana Martina, leur petite fille, qui est née il y a quelques semaines, a eu le mérite de faire sourire (et rougir) le couple.

Et puisque la cérémonie était à Paris, autant parler du PSG, et du fait marquant concernant le club français. Kylian Mbappe, acheté 180 millions d'euros cet été à Monaco par les dirigeants qataris du PSG, a fait son entrée dans le classement du Ballon d'Or, directement à la 7e place. Prodigieux pour un gamin qui va fêter ses 19 ans le 20 décembre prochain.


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr