Plouf!

Garé dans un port, il oublie de mettre son frein à main... (VIDEO)

Ne jamais oublier de mettre le frein à main. Jamais. - © Capture d'écran Facebook

Se garer convenablement c'est bien, ne pas oublier le frein à main c'est mieux. Alors qu'il rejoignait des amis dans un port, un homme a oublié d'actionner le frein à main de sa voiture avant de sortir du véhicule et ce qui devait arriver... Arriva.

Ne jamais sous-estimer l’utilité du frein un main, surtout au bord de l’eau. Dans la vidéo ci-dessous une voiture se gare en marche avant dans un port et le conducteur en sort rapidement pour rejoindre ses amis près d’un bateau. Alors qu’il a fait à peine quelques pas, la voiture commence à reculer, tout doucement. L’homme, qui tourne le dos à son véhicule, ne voit rien, trop occupé à saluer ses amis et discuter avec eux. Mais la voiture continue de reculer dangereusement vers le bord du quai. Au bout de quelques secondes, un des hommes devant le bateau la voit et court vers elle, rapidement suivi de son propriétaire. Ils tentent d’ouvrir la portière mais celle-ci est verrouillée et, malgré tous leurs efforts, ce qui devait arriver se réalise: la voiture se retourne et tombe à l’eau. Incrédules, les deux hommes restent au bord du quai et regardent le véhicule flotter pendant de longues secondes. Mise en ligne sur Facebook en février 2016, la vidéo a été vue plus de deux millions de fois.

Le frein à main garantit l'immobilisation du véhicule en bloquant les roues, empêchant donc le déplacement inopiné d’une voiture. Il peut aussi être utilisé comme frein d’urgence au cas où les freins ne fonctionnent plus mais la manœuvre peut être risquée. En juillet dernier, un automobiliste mexicain en a fait les frais. Alors qu'il faisait la course avec des motos sur une voie rapide, sa femme, agacée par son comportement, avait tiré le frein à main: les roues arrière, bloquées, avaient commencé à fumer et entraîné le véhicule dans des tonneaux impressionnants. Les passagers s’en étaient miraculeusement sortis avec des blessures légères mais sans doute une grosse frayeur. 

(Voir ci-dessous la vidéo qui prouve l'importance du frein à main)

 

 


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr