Historique

Grâce à Beyoncé, "Vogue" confie sa Une à un photographe noir pour la première fois en 126 ans

C'est grâce à Beyoncé que le jeune Tyler Mitchell deviendra le premier afro-américain à photographier la Une du magazine Vogue. - ©Photo LARRY BUSACCA/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP

Pour la première fois en 126 ans, le magazine de mode américain "Vogue" va confié sa Une à un photographe noir. Et c'est grâce à Beyoncé, star de l'édition de septembre, qui a pesé de tout son poids pour que le jeune Tyler Mitchell ait ce privilège.

C'est une grande première. En 126 ans, le magazine de mode américain Vogue n'a jamais fait appel à un photographe noir pour sa Une, et cela va bientôt changer. C'est en effet le jeune Tyler Mitchell qui sera en charge de la couverture pour le mois de septembre.

Et tout cela grâce à… Beyoncé, qui sera la star de la Une de l'édition américaine à la rentrée. La chanteuse, actuellement en tournée mondiale aux côtés de son époux le rappeur Jay-Z, a en effet usé de tout son pouvoir pour choisir elle-même quel photographe l'immortaliserait.

Ce n'est d'ailleurs pas la seule exigence de la diva qui a aussi obtenu un droit de regard sur les tenues, l'article, les photos et même les légendes de celles-ci selon le Huffington Post américain.

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Si c'est un signe que Beyoncé reste l'une des femmes les plus influentes du monde cela prouve aussi que la redoutable Anna Wintour, la "papesse de la mode" à la tête de la rédaction de Vogue depuis 30 ans, est sur le départ.

Des rumeurs grandissantes voudraient en effet que la Britannique à la coupe au carré et aux épaisses lunettes noires quitte le magazine prochainement. Ce serait d'ailleurs pour cela qu'elle aurait laissé tant de liberté à Beyoncé. L'édition de septembre pourrait même être la dernière publication sous sa direction, le choix d'un photographe noir pour la Une serait donc d'autant plus historique.

Quoi qu'il en soit c'est bien Tyler Mitchell, âgé de seulement 23 ans, qui photographiera "Queen B" pour le prochain tirage du magazine de mode.

S'il est encore relativement inconnu du grand public, le jeune homme a déjà réalisé différentes campagnes de publicité de grandes maisons telles que Marc Jacobs ou encore Givenchy. Il entrera lui aussi dans l'histoire, grâce à l'influence de Beyoncé mais aussi à son talent.

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