Pourquoi pas?

Il fait du surf tiré par un drone (VIDEO)

Une entreprise américaine vient d'inventer le nouveau sport à la mode: le drone surfing. - © Capture d'écran Youtube

Une entreprise américaine vient d'inventer un sport nautique qui pourrait faire fureur: le drone surfing. Le surfeur sur sa planche est tiré par un drone, ce qui rend inutile la présence de vagues pour pouvoir glisser.

Les drones ont toujours autant de succès et le surf est indémodable alors pourquoi ne pas combiner les deux? C’est ce qu’a fait l’entreprise américaine Freefly Systems, qui a inventé le nouveau sport à la mode: le drone surfing. Comme son nom l’indique, il consiste à faire du surf tiré par un drone, rendant ainsi les vagues totalement inutile. Dans la vidéo ci-dessous, on peut voir un homme de taille et de corpulence moyenne attraper une poignée et s’élancer dans l’eau, planche à la main. L’appareil le tire ensuite sans aucun problème à une vitesse qui semble assez rapide. Le surfeur réussit même à faire quelques figures pendant que ses exploits sont filmés. Après une chute il parvient à rattraper la poignée et s’élance de nouveau sur l’eau.

L’entreprise Freefly Systems est bien connue pour ses drones innovants et cherche toujours à pousser un peu plus loin les limites de ses appareils. Cette vidéo promotionnelle, publiée le jeudi 8 sur Youtube, a déjà été vue près de 250.000 fois et fait rêver de nombreux amateurs de sensations fortes. Le modèle proposé par Freefly Systems impressionne par le poids qu’il est capable de tirer et il est évident qu’il ne vaut mieux pas tester avec n’importe quel appareil. Pour se le procurer il faudra tout de même débourser la somme de 17.000$ soit plus de 15.000€.

Cette nouvelle manière de surfer rappelle celle du suisse Oliver Lawson qui, fin juillet, avait posté une vidéo le montrant sur son wakesurf, tiré par son bateau sans pilote. Un enfant sur son snowboard avait lui aussi été tiré par un drone en janvier et la vidéo avait déjà fait le buzz.

(Voir ci-dessous la vidéo d'un nouveau sport nautique, le drone surfing)

 


Voir la version optimisée mobile de cet article