Sensations fortes

Impressionnant: Red Force l’attraction de Ferrari Land à 180 km/h (Vidéo)

Lors d’une accélération en ligne droite, les wagons atteignent la vitesse de 180 km/h en seulement cinq secondes avant d’emprunter une montée parfaitement verticale et vertigineuse s’élevant jusqu’à 112 mètres de hauteur. - ©Capture d'écran YouTube

Ferrari Land est le premier parc d’attraction de la marque automobile en Europe. Inaugurée début avril, son attraction dénommée Red Force propose l’accélérateur vertical le plus haut et le plus rapide du continent.

Ferrari possède désormais son parc d’attraction en Europe. Ce dernier s'appelle Ferrari Land et a ouvert ses portes vendredi 7. Situé à Tarragone, à une centaine de kilomètres de Barcelone, dans le Nord-est de l’Espagne, ce parc est le premier à être consacré à la marque automobile de luxe en Europe.

Conformément à l'image sportive du constructeur italien, plusieurs attractions de Ferrari Land proposent de la vitesse et surtout des sensations fortes. Mais celle qui procurera sans doute le plus d’adrénaline aux visiteurs sera le Red Force. Il s’agit de montagnes russes possédant l'accélérateur vertical le plus rapide et le plus haut d'Europe. Lors d’une accélération en ligne droite, les wagons atteignent la vitesse de 180 km/h en seulement cinq secondes avant d’emprunter une montée parfaitement verticale et vertigineuse s’élevant jusqu’à 112 mètres de hauteur. Autant dire que la vue au sommet est panoramique. Si l’attraction ne dure pas longtemps, un tour semble largement suffisant pour faire le plein de sensations fortes.

Avec une telle vitesse de pointe, le Red Force est passé devant les montagnes russes Shambhala situées dans le même complexe de Port Aventura et dont les wagons vont à 134 km/h et montent à 76 mètres de hauteur. Cependant, le Formula Rossa du parc Ferrari world situé à Abu Dhabi reste le plus rapide avec ses 240km/h.

 


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr