Tout schuss

Impressionnant: un skieur descend une piste directement sur ses chaussures de ski (vidéo)

Apprécié des skieurs, Sun Valley est une station de sport d’hiver construite dans une ancienne vallée minière. - ©Capture d'écran Koreus

Après avoir cassé les fixations de ses skis, le skieur Mickael Reed a descendu une piste sur ses chaussures début mars. Et avec une facilité déconcertante.

Des skis, mais pour quoi faire? Le skieur Mickael Reed a prouvé qu’il n’en avait pas vraiment besoin lorsqu’il part aux sports d’hiver. Sur une piste de Sun Valley dans l’Etat de l’Idaho aux Etats-Unis, l’homme a cassé les fixations de ses deux skis. Mais cet incident ne l’a pas empêché pour autant de poursuivre sa descente jusqu’au bout. Tenant ses deux skis défectueux sur l’épaule droite et ses bâtons dans la main gauche comme on peut le voir sur cette vidéo mise en ligne le 3 mars, Mickael Reed s’est laissé glisser directement sur ses chaussures de ski.

Dans la neige, il exécute plusieurs grands virages pour atteindre le bout de la piste. Particulièrement à l’aise sur ses chaussures et très stable même sans ses skis,  il se permet même de doubler les autres skieurs avec beaucoup de facilité. Ces derniers semblent d’ailleurs bien plus déstabilisés que lui en le voyant passer. Il faut dire que la performance est plutôt surprenante et assez impressionnante. En se passant de la location des skis, les forfaits reviendraient tout de suite moins chers! Encore faut-il avoir son talent.

Appréciée des skieurs, Sun Valley est une station de sport d’hiver construite dans une ancienne vallée minière. Elle est réputée pour ses pistes de ski alpin qu’Emile Allais, ancienne gloire française de la discipline, a aidé à créer. La construction fut décidée à la suite des Jeux olympiques d'hiver de 1932 de Lake Placid dans l’État de New York.

(Voir ci-dessous la vidéo de Mickael Reed qui descend une piste sans ses skis)


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr