Casting mystère

Koh-Lanta de retour après l'affaire Candide Renard: ce que l'on sait

Le tournage de la nouvelle saison de Koh-Lanta débutera à l'automne. - ©Koh-Lanta/Facebook/TF1

Denis Brogniart s'est exprimé ce mardi sur le retour de "Koh Lanta", après une saison annulée sur fond d'accusation d'agression sexuelle par Candide Renard contre un autre candidat, Eddy Guyot. La question se pose notamment d'un retour en 2019 des sélectionnés qui n'ont jamais fini l'aventure.

Il fallait plus qu'un nouveau scandale pour venir à bout de Koh-Lanta. L'émission d'aventure de TF1, dont la 19ème saison (en comptant les "spéciales") avait été annulée va revenir, a annoncé son présentateur Denis Brogniart. Et le tournage est déjà prévu.

"On va partir tourner la nouvelle saison entre cet automne et cet hiver", a-t-il déclaré dans un entretien à Télé-Star diffusé ce mardi 28.

Côté casting, la question s'est posée d'un retour des sélectionnés de la saison 19 qui le souhaiteraient. Ceux-ci restent en effet inconnus du grand public et n'ont vécu que quatre jours d'aventures. Dès le lendemain, des accusations d'agression sexuelle ont été portées par Candide Renard contre Eddy Guyot, contraignant la production à mettre fin au tournage.

Voir: Koh-Lanta - révélations sur l'agression sexuelle présumée de Candide Renard

Leur présence n'est a priori pas à écarter. Denis Brogniart assure n'en avoir "aucune idée". "Les castings ont été faits pendant la Coupe du monde (qu'il couvrait, NDLR) et cette année, je n'y ai pas participé du tout".

Quant à la date de diffusion, on sait seulement qu'elle aura lieu en 2019.

"Il était impossible de poursuivre ce programme familial de divertissement alors que des accusations graves étaient portées par une candidate envers un de ses coéquipiers", avait déclaré l'animateur à l'époque de l'annulation. Il s'agissait alors de la deuxième saison annulée avant sa diffusion, après l'édition de 2013. Gérald Babin, 25 ans, succombait alors lors d'une épreuve à un malaise cardiaque, au Cambodge. Malgré l'importante polémique sur la réaction de la production et, peu après, le suicide du médecin qui l'avait pris en charge, Koh-Lanta était revenu sur les écrans français.

Lire aussi:

Agression sexuelle présumée sur Koh-Lanta: Candide Renard dit sa vérité


Voir la version optimisée mobile de cet article