Original

L'astronaute Chris Hadfield se propulse avec un extincteur au milieu de ses étudiants (VIDEO)

Chris Hadfield a été nommé pilote d'essai émérite à la fois par l'US Air Force et par la US Navy. - ©Capture d'écran/Youtube

Le premier canadien a avoir marché dans l'espace a toujours été en quête de nouvelles expériences. Dernière notable en date pour Chris Hadfield devant les étudiants de l'université de Waterloo: se propulser avec un extincteur.

Se propulser avec un extincteur c'est possible. L'astronaute canadien Chris Hadfield l'a prouvé aux étudiants de l'université de Waterloo au Canada.

Assis sur une chaise placée sur une planche à roulette, Chris Hadfield a déclenché un extincteur qu'il tenait dans ses mains. Résultat, il a été propulsé dans l'allée, sa chaise roulante reculant même à vive allure. Les dizaines d'étudiants présents l'ont filmé, souriant face à cette démonstration ludique.

Chris Hadfiel est devenu une icône, et sa cote de popularité a grimpé sur les réseaux sociaux. Depuis sa participation aux vols de deux navettes spatiales de la NASA, l'astronaute est très actif et suivi sur Twitter, où il commençait chaque message envoyé depuis l'espace par "Bonjour, la Terre". Un activisme qui a permis de rendre le monde de l'espace accessible à des millions de personnes.

Souvent désigné comme "le plus célèbre astronaute depuis Neil Armstrong", Chris Hadfield a même été jusqu'à chanter dans la Station spatiale internationale (ISS), l'uns des titres de David Bowie, Space Oddity. L'astronaute l'a interprété pour marquer son retour après être parti pendant plus de cinq mois en orbite.

Le célèbre homme de l'espace, reconnue comme étant une personnalité dans le monde entier, a été nommé pilote d'essai émérite à la fois par l'US Air Force et par la US Navy. Il a même été inclus au Panthéon de l'aviation du Canada.

Retraité en 2013 auprès de l'Agence spatiale canadienne, Chris Hadfiel est désormais représenté sur des timbres et des pièces de monnaie au Canada, même sur le billet de cinq dollars où il figure avec deux autres astronautes, Steve MacLean et Dave Williams.  

(Voir ci-dessous la vidéo de Chris Hadfield se propulsant avec un extincteur)

 


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr