Peur de rien

Le cascadeur 8Booth trompe la mort lors d'un saut de plus de 40 mètres (VIDEO)

Depuis deux mois 8Booth publie des vidéos de lui sautant de plus de hauteurs hallucinantes. - ©Capture d'écran/YouTube

Un cascadeur américain s'est encore une fois mis en danger dans l'une de ses vidéos. Celui qui se fait appeler 8Booth enchaîne les prestations qui font froid dans le dos en mettant en ligne des vidéos de lui sautant de plusieurs dizaines de mètres de haut.

Voilà deux mois maintenant que le youtubeur américain 8Booth fait part sur les réseaux sociaux de ses prestations. En effet, ce trompe-la-mort défie les lois de la gravité tout en se mettant sérieusement en danger. Dans plusieurs de ses vidéos 8Booth, équipé d'une caméra GoPro Hero 5, se lance souvent de très haut à l'assaut de piscines, de pics de falaises ou de l'océan.

Mais les craintes qu'il a pu rencontrer lors de sa pratique ne l'ont pourtant pas incité à arrêter. En effet, dans cette vidéo publiée le 14 octobre c'est un saut de plus de 40 mètres, soit environ sept étages, dans le port de Newport réalisé par le jeune homme qui a affolé le Web. La Californie est son terrain de jeu favori, plusieurs de ses prestations y ont été tournées.

Au mois de septembre déjà 8Booth avait créé le buzz en publiant une vidéo d'un de ses sauts se jettant de la falaise El Morro en Californie. Mais ce n'est pas le saut en lui-même qui a fait parler de ce cascadeur mais bien les risques qu'il prend. En effet, lors de cette prestation on peut l'entendre crier en s'imaginant surement qu'il profitait des derniers instants de sa vie puisqu'il passe à seulement quelques centimètres des rochers présents en bas de la falaise.

D'ailleurs dans la description de cette vidéo, 8Booth déclare avoir eu plus de peur que de mal et s'en être sorti avec quelques légères égratignures. Il a également admis qu'il se demandait comment il était possible de s'en sortir avec aussi peu de blessures.

Chaque année ces pratiques à hauts risques font des victimes et il faut rappeler qu'elles restent quand même des sports à ne surtout pas reproduire chez soi. Cet homme est un professionnel et sa vidéo a été visionnée près de six millions de fois sur sa chaîne YouTube.

(Voir ci-dessous la vidéo de la cascade de 8Booth dans le port de Newport en Californie)

 


Voir la version optimisée mobile de cet article