Talentueux

Le rider Tim Knoll enchaîne les acrobaties sur BMX (VIDEO)

La discipline demande un effort physique considérable liant équilibre et souplesse. - ©Capture d'écran/Youtube

Connu depuis des années pour ses figures impressionnantes sur son BMX, le rider Tim Knoll est parti à la conquête de Barcelone dans sa nouvelle vidéo. En alliant le BMX et le parkour, l'américain a su créer son propre style.

C'est un effort physique considérable que de manier son BMX tout en faisant du parkour. Le rider Tim Knoll, connu depuis plusieurs année pour manipuler à la perfection les deux, a décidé de conquérir les rues de Barcelone, en Espagne. Dans sa nouvelle vidéo l'Américain enchaîne les figures toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

Originaire de Milwaukee dans le Wisconsin, Tim Knoll n'en est pas à sa première performance en matière de BMX. En effet, le professionnel a sa propre chaîne Youtube sur laquelle il a publié ses prouesses.

La vidéo démarre avec l'arrivée d'un bus duquel plusieurs jeunes descendent, chacun d'entre eux se précipitent sur un BMX, puis Tim Knoll passe devant le groupe et peut commencer son circuit dans les rues de la ville.

Le sportif exécute différentes figures en se servant des objets qui composent son environnement. Il se lance dans un freestyle, lâche les mains, puis les pieds, marche sur les murs en s'appuyant sur le BMX, fait des rotations, joue avec le guidon, effectue des sauts et multiplie les cascades. Tim Knoll va même jusqu'à retourner son vélo, la selle se retrouvant face au sol, le BMX continue d'avancer sans difficulté, et saute au-dessus d'une rampe. Les spectateurs ne peuvent qu'être captivés par sa maîtrise et ses figures hallucinants.

La discipline demande un effort physique important liant équilibre et souplesse. Le rider a su imposer son propre style en alliant le BMX et le parkour, méthode consistant à se déplacer avec ses capacités motrices, liant courses, passages d'obstacles, sauts, escalades. 

(Voir ci-dessous la performance deTim Knoll alliant BMX et parkour)

 


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr