Rêve d'enfant

Atteinte de trisomie, Mélanie va présenter la météo sur France 2 ce mardi

Mélanie présentera la météo ce mardi 14 à 20h35 sur France 2. - ©Capture d'écran YouTube

Après un appel passé sur Facebook, la jeune Mélanie, atteinte de trisomie 21, présentera la météo sur France 2 ce mardi soir. Une victoire pour la jeune fille, suivie par plus de 200.000 internautes.

L'aventure a commencé le 27 février dernier pour Mélanie Ségard, une jeune fille de 21 ans atteinte de trisomie. Soutenue par l'UNAPEI, une fédération d'associations qui lutte pour la défense des intérêts des personnes handicapées mentales, Mélanie a créé une page Facebook, Mélanie peut le faire, et a invité les internautes à la "liker".

L'objectif? Si sa page atteignait 100.000 likes sur le réseaux social, elle devait demander à des chaînes de bien vouloir la laisser présenter la météo: son rêve.

Un énorme engouement a entouré la jeune fille. Des inconnus et des stars ont relayé l'information et Mélanie a été invitée dans diverses émissions. France 2 lui a même proposé de présenter un bulletin météo.

Aujourd'hui soutenue par plus de 200.000 internautes, Mélanie va présenter ce mardi 14 son premier bulletin météo sur France 2 à 20h35.

Aux côtés d'Anais Baydemir, la présentatrice habituelle, Mélanie s'est entrainée dans les conditions du direct face à un fond vert. "Mélanie ne sait ni lire ni écrire. L'objectif est qu'elle se sente intégrée" a expliqué la présentatrice au Parisien.

Son grand frère la soutient aussi depuis le début: "il faut donner sa chance à tout le monde"  a-t-il confié. En effet, le défi que s'est lancé la jeune fille est aussi un message lancé aux gens porteurs de handicap.

Après avoir relevé son défi, la jeune fille retournera travailler: titulaire d'un CDI depuis septembre, elle fait du conditionnement. Mais Mélanie ne compte pas s'arrêter là, fan de séries, elle rêve maintenant de devenir maquilleuse pour les stars.


Voir la version optimisée mobile de cet article