Wanted

Marne: la police recherche un enfant de 5 ans pour lui dire merci (photo)

La police nationale de la Marne veut retrouver un petit garçon de 5 ans qui lui a envoyé une carte postale. - © PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives

Un petit garçon de 5 ans, prénommé Timothée, a tout récemment envoyé une carte postale à la police nationale de la Marne. Les agents veulent le retrouver pour le remercier et comptent sur les réseaux sociaux pour cela.

C'est un avis de recherche que la police n'a certainement jamais passé. Après avoir reçu la carte postale d'un petit garçon de 5 ans, la police nationale de la Marne a posté un message sur Twitter car elle veut désormais le retrouver pour le remercier. Et pour cause. La lettre de Timothée était bien trop mignonne pour passer à côté.

"Merci de nous protéger des voleurs et de nous permettre de nous sentir en sécurité", a écrit le papa de l'enfant, à sa demande, le faisant tout de même signer de sa propre écriture.

"Quand une carte postale nous donne le sourire dès le matin", est-il écrit dans le tweet de la police nationale du 51 (département de la Marne).

Lire aussi: Lorient - une carte postale cherche toujours son destinataire, 43 ans après

La missive est arrivée abîmée, un peu ondulée par l'humidité et un morceau arraché. Mais plusieurs informations devraient permettre d'aider à localiser le destinateur.

Le cachet de La Poste permet de savoir que la carte postale, apparemment achetée à Orléans (Loiret), a été écrite le samedi 28 juillet et envoyée le lundi 30 depuis Gonesse (Val-d'Oise). La police nationale de la Marne, dont les locaux sont situés à Reims, l'a reçue ce mardi matin.

"On compte sur votre aide et vos partages", a écrit le policier qui a rédigé le tweet, espérant que le père de Timothée ou quelqu'un de son entourage proche tombe sur ce message et puisse contacter le commissariat pour, pourquoi pas, organiser une rencontre et faire visiter le site au petit garçon.


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr