Fête

Champions du monde: les vidéos des Bleus sur les réseaux sociaux

Les joueurs français ont célébré leur victoire et publié les vidéos de la fête sur les réseaux sociaux. - © Alexander NEMENOV / AFP

Les membres de l'équipe de France ont fêté leur victoire en finale de coupe du monde comme il se doit dimanche. Ils ont bien évidemment filmé les festivités et partagé ces moments de joie sur les réseaux sociaux.

Il faut venir de Mars pour ne pas être au courant: la France est championne du monde de football pour la deuxième fois de l'histoire. Au cours d'un match haletant, les Bleus se sont imposés face à la Croatie dimanche 16.

Heureux et fiers, les joueurs et tout leur staff ont explosé de joie au coup de sifflet final, une fête qui a encore duré bien après.

Paul Pogba, Samuel Umtiti, Florian Thauvin et tout leurs coéquipiers ont largement relayé leurs célébrations sur les réseaux sociaux.

A voir aussi: L'équipe de France sur les Champs-Elysées - les rues fermées et consignes de sécurité

Benjamin Mendy a d'ailleurs créé le buzz avec l'une des vidéos publiées sur ses "story" Instagram et Snapchat. Il s'est en effet filmé avec Emmanuel Macron, venu féliciter les Bleus en personne dans les vestiaires, et Paul Pogba en train de "daber".

 

Une publication partagée par Benjamin Mendy (@benmendy23) le

Ce geste très apprécié des joueurs et des jeunes est très populaire: il est couramment utilisé lors de célébrations.

Toute l'équipe a aussi repris les différentes chansons de supporters en leur honneur. Les chants sur Samuel Umtiti, N'Golo Kante ou encore Benjamin Pavard ont par exemple été chantés dans la salle de presse et ce par tous les joueurs.

Les vidéos de ces moments de communion ont été largement relayées: par les comptes officiels de l'équipe de France mais aussi par les joueurs comme Paul Pogba ou encore Presnel Kimpembe.

La soirée s'est ensuite poursuivie dans le bus qui a amené les joueurs au club France où ils ont fêté leurs proches et quelques célébrités.


Voir la version optimisée mobile de cet article