En roue libre

ONPC: quand Jean-Claude Van Damme compare l'homosexualité à la zoophilie (vidéo)

Jean-Claude Van Damme n'a pas hésité à comparer l'homosexualité à la zoophilie sur le plateau de ONPC samedi. - ©Capture d'écran YouTube

Pour la dernière diffusion de l'émission "On n'est pas couché" de la saison samedi, l'acteur belge Jean-Claude Van Damme a fait un parallèle entre homosexualité et zoophilie. La secrétaire d'Etat Marlène Schiappa, aussi invitée sur le plateau, a vivement réagi à ces propos.

Il a fait rire tout le plateau, sauf Marlène Schiappa. Invité de l'émission On n'est pas couché diffusée samedi 30 sur France 2, Jean-Claude Van Damme a fait un parallèle douteux entre homosexualité et zoophilie.

Et si les spectateurs et les autres invités ainsi que Laurent Ruquier et ses chroniqueurs n'ont pas réagi à cette sortie, certains ont même rit, la secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes s'est dit "choquée".

Ce n'est d'ailleurs pas le seul échange surprenant de la soirée entre les deux invités. Ils discutaient à ce moment de la répartition des tâches au sein du couple.

A voir aussi: Invités d'On n'est pas couché, Marlène Schiappa et Jean-Claude Van Damme s'accrochent sur le "mansplaining"

L'acteur suggérait ainsi que les femmes étaient plus à même de s'occuper des enfants. La secrétaire d'Etat lui a alors fait remarquer que le mariage homosexuel existait. Elle lui a donc demandé comment un couple d'hommes devait faire, avec ironie.

"Les hommes se marient, les femmes se marient, les chiens se marient… Tout le monde se marie, et tout le monde divorce!", s'est-il alors exclamé, déclenchant certains rires dans l'assistance et le désarroi de Marlène Schiappa.

"Moi ça ne me fait pas rire. On est le jour de la Pride aujoud'hui. On est le jour de la Marche des fiertés où les gens vont marcher pour défendre leurs droits. La dernière fois que quelqu'un a fait un parallèle entre l'homosexualité et la zoophilie c'était un élu du Front national en conseil municipal. Et il a été condamné par la justice à une amende. Je trouve ça juste très choquant (…). Je pense qu'on ne peut pas comparer deux choses qui ne sont pas comparables".

JCVD a finalement mis un peu d'eau dans son vin en expliquant qu'il avait lui-même "beaucoup de copains" homosexuels.

"S'ils veulent se marier, c'est bien, mais la question est que si tous les garçons se marient ensemble et toutes les femmes se marient ensemble, comment on va faire des enfants?", a-t-il enchaîné, laissant Marlène Schiappa sans voix.


Voir la version optimisée mobile de cet article