Attrape les humains

Pokémon Go: c'est l'heure de la revanche des Pikachu (VIDEO)

A Bâle des Pikachu se sont rebellés contre les joueurs de Pokémon Go. - ©Capture d'écran Youtube

La folie Pokémon Go s'est emparée du monde entier, impossible de se promener sans croiser des joueurs à la recherche de nouvelles créatures à capturer. La ville de Bâle en Suisse s'est inspirée du phénomène dans une vidéo qui montre la revanche des Pikachu sur les humains.

Et si les Pokémon en avaient plus qu'assez de se faire attraper? Dans une vidéo publiée mercredi 3 sur la page Facebook de la ville de Bâle en Suisse, quatre Pikachu se vengent des joueurs de Pokémon Go qui ne pensent qu'à les attraper et la chasse aux humains est plutôt violente. Dans les premières secondes de la vidéo une camionnette blanche se gare près d'une fontaine, un jeune déguisé en Pikachu en sort avec une pokéball à taille humaine dans les bras, la lance sur un homme qui, les yeux rivés sur son téléphone, ne voit rien venir. Quand il lève la tête c'est déjà trop tard, il est heurté de plein fouet par la pokéball et termine directement dans la fontaine. En ville tous les joueurs sont des cibles potentielles, ce qui donne lieux à de magnifiques courses poursuites entre les Pikachu et des humains qui essaient d'échapper à leurs chasseurs. C'est un peu cruel mais très drôle et ça soulage les non-joueurs de Pokémon Go qui n'en peuvent plus d'entendre parler sans arrêt de l'application et de se voir proposer des sorties Pokémon.

La vidéo a été réalisée par une agence digitale allemande nommée Fadeout sur demande de la mairie de Bâle, qui explique sur son site qu'il est maintenant possible de "découvrir" la ville grâce aux Pokémon. Elle écrit que "des arènes et des Pokéstops se trouvent dans les principaux points d'intérêts de la ville, par exemple près de fontaines ou immeubles importants". Elle a mis en ligne une page spéciale "Explorez Bâle avec Pokémon Go" sur laquelle elle indique les localisations des Pokémon. La vidéo a été vue plus de 86 millions de fois depuis sa mise en ligne. 

(Voir ci-dessous la vidéo de la revanche des Pokémon sur les humains à Bâle)

 


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr