Mignon

Pour la Saint-Valentin, un ours géant offre des roses aux passants (VIDEO)

La Saint-Valentin est aussi destinée aux amis et à la famille aux Etats-Unis. - ©Capture d'écran YouTube

Au Etats-Unis dans l'Utah le youtuber Stuart Edge a décidé de tourner une vidéo un peu spéciale pour la Saint-Valentin: déguisé en ours géant il a offert des roses aux passants.

Stuart Edge est un youtuber américain originaire de l'Etat de l'Utah et est habitué à enfiler son costume d'ours pour ses vidéo. Ici il a décidé de fêter la Saint-Valentin à sa manière, en offrant des roses aux élèves d'une école et aux passants dans la rue.

Avec plus de deux millions d'abonnés sur sa chaine YouTube, ses vidéos font régulièrement des centaines de milliers de vues voire des dizaines de millions pour les plus populaires.

Si en France la Saint-Valentin est presque exclusivement "réservée" aux couples, aux Etats-Unis la fête est extrêmement populaire et concerne aussi les amis et la famille.

Après Noël, c'est d'ailleurs l'événement qui fait le plus travailler les services postaux américains. Dans les écoles maternelles et primaires les enfants confectionnent des cartes de vœux pour leurs parents mais offrent aussi des sucreries et des lettres à leurs camarades.

Les "candygrams" sont aussi très prisés dans les établissements scolaires: les élèves font livrer des sucreries et chocolat en forme de cœur à leurs amis au sein même des écoles, le nom de cette tradition pourrait être traduite par "bonbons-télégrammes".

La Saint-Valentin est une fête qui prendrait son origine dans l'Antiquité: les chrétiens auraient remplacé des fêtes païennes fêtant la fécondité par la célébration de Saint-Valentin, protecteur des couples.

Une autre hypothèse explique que c'est le 14 février que les oiseaux commencent à s'accoupler avant l'approche du printemps.

(Voir ci-dessous la vidéo de Stuart Edge)


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr