Impressionnant

Un barman fait le show avec une bouteille (VIDEO)

Le Paris Cocktail Festival 2016 ouvre ses portes du 25 au 27 novembre pour une cinquième édition. - ©Capture d'écran/Youtube

Faire tourner une bouteille dans les airs et la réceptionner sur son bras 25 fois, c'est possible. Un barman a fait une démonstration impressionnante dans une vidéo publiée récemment.

Impressionnant. Un barman qui lance une bouteille au-dessus de son épaule et la fait tourner dans les airs, la réceptionnant 25 fois d'affilée sur son épaule, avant de l'envoyer dans un shaker: c'est possible. Une démonstration remarquable qui a été publiée vendredi 11 sur YouTube. Une chose est sûre, avec lui les cocktails seront bien mélangés.

Appelé le "flair bartending", ou la jonglerie de bar, cette discipline consiste a jongler avec des bouteilles, des shakers et des verres. Il s'agit de réaliser des figures tout en réalisant des cocktails, une façon artistique et acrobatique à laquelle se sont livrés plusieurs barmans.

Des concours de flair bartenders sont régulièrement organisés, le dernier en date s'est déroulé le 7, 8 et 9 novembre à Paris au parc des expositions. Organisé par la société Flybottle, les huit participants de la finale ont eu six minutes pour préparer leur cocktail. Le jury a pris en compte différents critères: la difficulté, l'originalité, la fluidité, le goût et l'aspect du cocktail.

Sur sa page Facebook, Flybottle a donné les résultats. Ioo Flair a la compétition de barmans jongleurs avec 170 points, suivi de Sylvain Glatiny avec 158,67 points, puis de Nicolas Casas a la troisième place avec un score de 157,33 points.

Le Paris Cocktail Festival 2016 ouvre ses portes du 25 au 27 novembre. Il revient à Paris pour une cinquième édition qui investira 30 lieux de la capitale, avec 50 marques participantes et 100 cocktails en dégustation. Au programme, des conférences, des ateliers d'initiation mais aussi des salons, dîners et des soirées sont prévues pour ces trois jours de festival. 

(Voir ci-dessous la démonstration impressionante du barman qui réceptionne 25 fois sa bouteille)

 


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr