Belle performance

Un chien joue au ping-pong avec son maître (VIDEO)

L'animal attend patiemment la balle avec la raquette de tennis de table serrée entre ses dents, toujours très à l'aise. - ©Capture d'écran/Youtube

Un chien joue au tennis de table avec son maître, et il s'en sort très bien. Le border collie, raquette dans sa bouche renvoie les balles avec une facilité déconcertante.

Les chiens aiment jouer à la balle, mais peu d'entre eux savent y jouer avec une raquette. C'est pourtant le cas de ce border collie. Raquette dans la bouche, l'animal renvoie les balles à son maître avec une facilité déconcertante.

Pas besoin de jouer contre un mur pour s'entrainer au ping-pong puisqu'un homme a eu la brillante idée d'apprendre à son chien à manier la raquette. Dans la vidéo publiée sur YouTube, l'animal attend patiemment la balle avec la raquette de tennis de table serrée entre ses dents, toujours très à l'aise.

Son propriétaire lui envoie les balles que le chien renvoie pratiquement à chaque fois. Pour la réceptionner l'animal s'appuie sur la table avec ses deux pattes avant. Nul doute qu'avec encore un peu d'apprentissage il deviendra encore plus doué.

Mais ce chien n'est pas le premier a avoir réalisé des exploits. Avant lui notamment, et dans un domaine autrement plus sérieux, la chienne Laïka a été le premier être vivant envoyé dans l'espace, et a atteindre l'orbite terrestre. Elle a ouvert à l'Homme la conquête de l'espace. En Union soviétique les cobayes étaient souvent des chiens, tandis que les Américains préféraient envoyer des singes.

Les chimpanzés sont d'ailleurs plutôt doués au tennis de table. Un homme a voulu s'opposer contre un chimpanzé au cours d'un match bref mais impressionnant vu le niveau du primate. En effet, ce dernier a réussi à marquer quelques points, et semble même se moquer de son adversaire après avoir marqué. 

(Voir ci-dessous la vidéo du chien jouant au tennis de table avec son maître)

 


Voir la version optimisée mobile de cet article