Turbo

Un cycliste passe à la vitesse supérieure grâce à... un extincteur (VIDEO)

Luca Botte triche avec un extincteur pour aller plus vite. - ©Capture d'écran/Youtube

Luca Botte a testé une nouvelle expérience pour aller plus vite. L'Italien a installé sous son vélo un extincteur qui, en le déclenchant, lui a permis de dépasser ses adversaires.

Installer un extincteur sous son vélo pour dépasser ses concurrents, le cycliste Luca Botte l'a fait. Après la démonstration de l'astronaute Chris Hadfield qui s'est propulsé avec un extincteur sur une chaise roulante, c'est l'italien Luca Botte qui s'est lancé un défi avec un extincteur, mais cette fois-ci à vélo. Le cycliste a trouvé une méthode originale pour dépasser ses adversaires: il en a installé un sous son vélo pour tenter de profiter d'un effet turbo.

Luca Botte a accroché un extincteur à l'arrière de son vélo. Au départ, le cycliste se trouvait derrière ses deux concurrents qu'il a dépassés uniquement à la force de ses jambes. Puis, une fois devant eux, l'italien a nargué les autres cyclistes en tirant sur la poignée de l'extincteur pour le déclencher.

La pression dégagée, additionnée à son effort fourni en pédalant très rapidement ont permis au cycliste de creuser rapidement une distance conséquente entre lui et ses adversaires, a priori grâce à la pression de 180 bars de l'appareil ainsi délivrée. Il a ainsi atteint une vitesse impressionnante mais qui n'a duré que quelques instants, le temps d'une courte accélération. L'extincteur n'est pas la solution pour tenir sur une longue distance.

La marque italienne Dafne Fixed qui propose de multiples accessoires pour personnaliser son vélo a partagé une photo du cycliste sur laquelle Luca Botte marche à côté de son vélo, dans sa main gauche il tient l'extincteur, fièrement dirigé vers le ciel, un grand sourire sur le visage.

Récemment, c'est Chris Hadfiel qui s'était propulsé devant les étudiants de l'université de Waterloo sur une chaise placée sur une planche à roulette. L'astronaute avait déclencher un extincteur qu'il tenait dans ses mains, prouvant que se propulser avec un extincteur, c'est possible. Le cycliste le confirme lui aussi.

(Voir ci-dessous la vidéo du cycliste Luca Botte qui dépasse ses adversaires à l'aide de l'extincteur placé sous son vélo)

 


Voir la version optimisée mobile de cet article