"C'est à moi!"

Un dauphin vole l'iPad d'une touriste (VIDEO)

Ce dauphin farceur a décidé de voler l'iPad d'une touriste qui le prenait en photo et de le mettre dans l'eau. - ©Capture d'écran Youtube

Un dauphin a décidé de faire une farce à une visiteuse du parc aquatique SeaWorld aux Etats-Unis. Alors qu'elle s'apprête à prendre une photo avec son iPad, la femme se voit arracher sa tablette des mains par le dauphin.

Une visiteuse du parc SeaWorld d'Orlando, aux Etats-Unis, se souviendra de sa rencontre avec des dauphins. Dans une vidéo postée le 8 août sur Youtube, la femme filme les cétacés avec son iPad joliment protégé par une coque rose. Alors qu'elle est très près du bassin, un dauphin sort la tête de l'eau, attrape sa tablette, la tire vers lui et la plonge dans l'eau. L'appareil ne reste immergé que quelques secondes car la touriste réagit très rapidement et parvient à le récupérer quand le dauphin s'éloigne. Les spectateurs qui ont assisté à la scène rient ouvertement mais la visiteuse, elle, n'est pas amusée, du tout. Elle prend sa tablette et s'éloigne du bassin, sans doute pour vérifier que son iPad fonctionne toujours.

Décidément très joueurs, les dauphins finissent par éclabousser les spectateurs avec leurs queue. Kuadiel Gomez, qui a filmé la vidéo et l'a mise en ligne sur Internet, a expliqué à la chaîne américaine Fox13 "Je suis content qu'elle atteigne autant de personnes, qu'elle fasse sourire et rire". Peut-être le dauphin en avait-il assez d'être pris en photo? Si tout se passe bien pour celui-ci auprès des visiteurs, en février dernier des touristes avaient provoqué la mort d'un cétacé en le prennant en photo. Récupéré sur le bord de la plage Santa Teresita en Argentine, le cétacé a été porté de longues minutes par les personnes présentes, qui voulaient le prendre en photo et faire des selfies avec lui. Sans doute sans s'en rendre compte, les touristes l'ont tué car ces animaux ne résistent que très peu de temps en dehors de l'eau. Déshydraté, il est décédé quelques minutes après les photos et a été abandonné sur la plage. 

(Voir ci-dessous la vidéo du dauphin qui vole un iPad)

 


Voir la version optimisée mobile de cet article