Une amitié pas comme les autres

Un husky et une chouette se font des bisous (VIDEO)

Nyusha et Ilona ont lié une amitié assez insolite. - ©Capture d'écran Dailymotion

En Russie, le propriétaire d'un husky a pu filmer son chien en train de faire des bisous à sa petite chouette, loin d'être craintive elle se laisse faire et a plutôt l'air d'apprécier.

C'est Igor Belyaev qui a filmé cette courte vidéo: originaire de Moscou en Russie, il est propriétaire d'une jeune chienne husky et d'une chouette respectivement prénommées Ilona et Nyusha.

Les deux animaux n'ont a priori rien en commun et l'on pourrait croire que l'oiseau soit effrayé par la chienne qui a l'air de regorger d'énergie.

Pourtant, Nyusha semble très habituée à Ilona et lorsque la chienne désire lui montrer son affection, c'est avec plaisir que la petite chouette se laisse faire, et en redemande. Dans la neige, les deux animaux s'adonnent à une petite séance de papouilles sous le regard attendri de leur maître qui filme la scène.

Si ce duo inattendu fait le buzz depuis le début du mois de mars sur Internet, ce n'est pas la première vidéo postée par Igor Belyaev, en effet, il a déjà publié une vidéo qui démontre encore une fois la complicité insolite qui existe entre les deux animaux. On y voit Nyusha et Ilona à l'intérieur cette fois. Ilona tente d'attraper une peluche alors que la chouette lui fait des bisous, à sa manière, sur l'oreille droite.

Si cette amitié est étonnante elle n'est pas unique: si les deux animaux ont étés élevés ensemble depuis leur plus jeune âge, il est normal qu'ils s'entendent bien. On voit ainsi régulièrement des vidéos d'animaux domestiques amis alors qu'ils sont totalement différents: un chat et un poussin, un chien et une biche... S'ils sont habitués l'un à l'autre, une amitié insolite peut naître, et souvent pour le plus grand bonheur des internautes.

Un husky fait des bisous à une chouette par Spi0n


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr