L'hiver approche

Un labrador s'amuse dans la neige (VIDEO)

Cette vidéo a été vue près de 300.000 fois sur les réseaux sociaux. - ©Capture d'écran/YouTube

Les chiens sont bien connus pour aimer jouer à l'extérieur dans la boue ou dans la neige. Mais cette fois-ci c'est en glissant sur une piste enneigée que ce labrador s'amuse.

Un labrador s'amuse dans la neige comme un enfant. En effet cet animal glisse comme s'il était sur une luge. Cette vidéo publiée mercredi 2 par BuzzSharer Labrador sur Facebook a ému beaucoup d'amoureux de cette race de chien.

Les balades dans la neige sont prisées par la plupart des animaux et notamment les chiens. L'animal qui se donne énormément en courant partout ne se refroidit pas mais peut avoir plusieurs mauvaises surprises une fois rentré chez lui.

En effet, le froid et plus particulièrement la neige peuvent être des facteurs de danger chez les animaux notamment les chiens. En effet, lors d'un contact entre les flocons et les animaux, les premiers se fixent entre les poils et entre les coussinets. Afin de préserver son chien et le garder en pleine santé, car il peut ainsi notamment contracter des gerçures, gelures ou blessures il faut donc que son maître veille à bien le réchauffer après l'exercice. Mais il faut aussi le sécher le plus rapidement possible afin qu'il n'attrape pas de virus lié au froid. Les pattes, notamment la zone entre les coussinets, doivent impérativement être séchées au maximum. Bien entendu, il ne faut pas laisser son chien se coucher dans le froid et le laisser y rester dans bouger et bien penser à enlever les paquets de glace qui se trouvent entre les poils et notamment sous l'abdomen.

Mais ces points sensibles ne sont pas les seuls chez les animaux et particulièrement les chiens. En effet, certaines régions, notamment les testicules, sont plus sensibles aux irritations et au froid puisque la peau y est plus fine. Face à ce problème il existe des baumes réparateurs cutanés à appliquer directement sur la zone irritée ou présentant des lésions.

La vidéo a été vue près de 300.000 fois sur les réseaux sociaux.

(Voir ci-dessous la vidéo du labrador qui glisse sur une pente enneigée)

 


Voir la version optimisée mobile de cet article