À croquer

Un nouveau-né savoure son premier shampoing et fait le tour des réseaux sociaux (VIDEO)

Shampoing, rinçage, brossage, la sage-femme s'est occupée d'Amira Yvonne tout en délicatesse. - ©Capture d'écran/Youtube

Né dans l'Ohio aux États-Unis, la petite Amira Yvonne est devenue une star sur les réseaux sociaux. Son père l'a filmé pendant qu'une sage-femme lui a donné son premier shampoing, un moment que le bébé a eu l'air d'apprécier.

Un nourrisson né dans l'Ohio aux États-Unis s'est fait shampouiner la tête pour la première fois, devenant malgré lui une star sur les réseaux sociaux. Le père de la petite Amira Yvonne, Taveon Glen, a filmé son bébé lors de son premier shampoing donné par une sage-femme, un épisode que le nourrisson semble avoir particulièrement apprécié.

Shampoing, rinçage, brossage: la sage-femme s'est occupée d'Amira Yvonne tout en délicatesse. Tout au long de la séquence, la petite semble adorer son premier contact avec l'eau, un moment que le nouveau-né a savouré les yeux clos avec quelques gazouillis.

Taveon Glenn a publié sur son compte Facebook samedi 19, la vidéo de son bébé qui a récolté 33 millions de vues en une semaine, et a été partagée plus de 400 fois. La vidéo a ensuite été diffusée sur Youtube, un succès auquel le papa ne s'attendait pas.

Fier de sa progéniture comme la plupart des parents, il a confié au Huffington Post,  "je pensais juste que c'était une vidéo mignonne que je devais partager avec ma famille et mes amis". Puis, les statistiques sont devenues rapidement impressionnantes, un moment de bonheur et de sérénité qui en a hypnotisé plus d'un. "Je pense que la vidéo est devenue virale car beaucoup de gens adorent les bébés. Ils touchent les cœurs et nous font attraper la +fièvre des bébés+", a ajouté Taveon Glenn.

Le premier bain à la maternité est un moment important aussi bien pour le nouveau-né que pour les parents. Un instant privilégié souvent donné par le papa sous l'œil attendrie de la maman. L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a donné quelques recommandations à ce sujet comme de le sécher rapidement et de l'envelopper dans une serviette, afin de limiter au maximum toute perte de chaleur.

(Voir ci-dessous le premier shampoing du nourrisson Amira Yvonne):

 


Voir la version optimisée mobile de cet article