Adrénaline

Une course en wingsuit dans le ciel de l'Arizona (VIDEO)

L'Américain Noah Bahnson a réussi à décrocher la première place avec une demi-seconde d'avance sur son compatriote Will Kitto. - ©Capture d'écran/YouTube

Red Bull a organisé à la mi-novembre une course en wingsuit dans le ciel de l'Arizona aux Etats-Unis. Au total, quarante athlètes s'y sont affrontés, atteignant des vitesses vertigineuses.

Du 17 au 19 novembre, quarante athlètes se sont lancés dans une course folle, la Red Bull Aces, dans le ciel de l'Arizona aux Etats-Unis. Durant plusieurs manches, les hommes, équipés de wingsuits -des combinaisons qui permettent de planer sur de longues distances-, ont atteint des vitesses dépassant les 250 km/h.

"Red Bull Aces marque l'avènement d'une nouvelle ère dans les sports aériens. C'est la première compétition de cross-wingsuit où les pilotes slaloment entre des portes suspendues dans le ciel. L'événement attire les meilleurs pilotes du monde: 40 athlètes originaires de 18 pays différents" affirme Red Bull sur son site Internet.

Lâchés à près de 2.500 mètres de hauteur, les quarante participants portent également un émetteur qui est censé déterminer s'ils ont bien réussi à franchir les portes en question.

L'Américain Noah Bahnson a réussi à décrocher la première place avec une demi-seconde d'avance sur son compatriote Will Kitto. De son côté Andy Farrington a fini à la troisième place.

Mais Noah Bahnson n'est pas qu'un simple pilote de wingsuit. Il est également caméraman et filme les plus grandes démonstrations de wingsuits depuis plusieurs années.

Lors de la compétition précédente, qui s'était déroulée en 2015 en Californie, 16 athlètes dont la moitié n'avaient jamais participé à l'événement, s'étaient affrontés afin de décrocher leur ticket pour la finale. Luke Aikins, directeur du Red Bull Aces avait déclaré: "le format wildcard (inviter de nouveaux venus, NDLR) va rendre la compétition encore plus intéressante. Avec des données déterminées par les performances précédentes, on est sûr que les favoris ne s'affronteront pas lors des premières manches de la finale. De plus, les nouveaux athlètes du groupe wildcard vont apporter un peu de fraîcheur et rendre la compétition encore plus fascinante".

(Voir ci-dessous la vidéo de la course Red Bull de wingsuit)

 

 


Voir la version optimisée mobile de cet article