A la cool

Une famille d'ours fait trempette au milieu des vacanciers (VIDEO)

En Californie une maman ourse et ses deux petits sont venus se baigner dans un lac parmi les touristes. - ©Capture d'écran Youtube

En Californie une maman ourse a emmené ses deux petits se baigner dans un lac en pleine journée. Les trois ursidés ont pataugé dans l'eau quelques minutes avant de retourner tranquillement dans leur forêt, un moment exceptionnel.

Des vacanciers qui se baignaient dans le lac Tahoe, en Californie, ont eu la surprise d'être rejoints par une famille d'ours lundi 1er. Sur la vidéo ci-dessous, dont les extraits ont été mis en ligne sur Youtube le 3 août par Norma Alvarez et rassemblés par une autre internaute, on peut voir une maman ourse et ses deux petits profiter tranquillement du lac, avec des vacanciers à proximité. Entre jeu et câlins, les petits ours s'en donnent à coeur joie et essaient même d'éclabousser leur mère. Ils se laissent porter par les vagues, pataugent puis les trois ours repartent tranquillement comme ils sont venus, passant entre les serviettes pour rejoindre la forêt, en ayant quand même inspecté quelques sacs de pique-nique. Si la présence des ours semble exceptionnelle c'est aussi le calme des personnes à proximité qui étonne: un homme sur sa planche les observe comme si tout était normal et leur sortie de l'eau ne donne lieu à aucun moment de panique de la part des vacanciers.

Dans cette région américaine située à la frontière entre la Californie et le Nevada, les résidents sont habitués à la présence des ours, avec qui ils ont de nombreuses interactions. Les ours partagent le lac avec les hommes et leur présence n'est donc pas une exception car, sortis de leur hibernation, ils vont se soulager de la chaleur en se baignant dans leur lac habituel. Selon les chiffres donnés par l'office des forêts américain il y aurait 25.000 ours en Californie et les accidents entre ours et hommes sont quasiment inexistants dans la région du Lac Tahoe. Dernièrement d'autres ours avaient fait parler d'eux pour s'être baignés dans les piscines de californiens. 

(Voir ci-dessous la vidéo de la famille d'ours qui se baigne dans un lac de Californie)

 


Voir la version optimisée mobile de cet article