Innovation

Une société japonaise a mis au point un hologramme de compagnie (VIDEO)

Ce petit personnage de manga dessiné par Minoboshi Tarô a 20 ans et c'est une femme. - ©Capture d'écran/YouTube

La société japonaise Vinclu vient de mettre au point un hologramme qui se comporte comme votre meilleure amie. La jeune Azuma Hikari, 20 ans, joue le rôle d'un proche, d'un pense-bête et possède pleins d'autres facultés.

Un nouveau pas a été franchi au niveau de l'intelligence artificielle. Gatebox est un nouveau type d'assistant virtuel développé par la société japonaise Vinclu. Comme le font déjà Amazon Echo ou Google Home, Gatebox est censé être là pour servir, assister, aider et interagir avec son propriétaire. Mais cette fois-ci l'assistance va plus loin puisque dans cette Gatebox un petit personnage animé du nom de Azuma Hikari parle et envoie même des messages sur le téléphone portable de son propriétaire.

Alors que déjà bon nombre d'instruments permettent aux habitants d'une maison de régler le thermostat, la fermeture ou l'ouverture des volets à distance entre autres ce personnage en 3D permet en plus de vous lire les mails, de s'informer sur la météo ou sur le trafic.

Ce petit personnage de manga dessiné par Minoboshi Tarô a 20 ans et c'est une femme. Elle adore regarder les dessins animés, manger des donuts, boire des cafés mais en revanche elle a horreur des insectes. Cette nouvelle amie virtuelle et en 3D est présente à bord d'un cylindre sous la forme d'hologramme. La "maison" de Azuma Hikari dispose d'une caméra et d'un microphone et se veut utilisable par tous puisque il ne dispose que d'un seul bouton. La Gatebox est disponible en précommande aux États-Unis et au Japon au prix de 2.400 euros.

Minoboshi Tarô est également l'auteur de Seifuku Robinson un manga d'aventure japonais. Il a aussi dessiné les personnages du jeu vidéo Letter sorti en 2016 sur PS4. Pour le moment il n'y qu'un seul personnage de disponible mais la marque affirme que des mises sont prévues peu de temps après la sortie officielle de l'engin.

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation de la Gatebox de la société Vinclu)

 

 


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr