Tenez-vous prêt

Beatbox et harmonica (en même temps): la performance incroyable de l'artiste Moses Concas (VIDEO)

Moses Concas a remporté l'émission "Italia's Got Talent" 2016. - ©Capture d'écran/Youtube

Le jeune italien Moses Concas a un talent rare: jouer de l'harmonica tout en faisant du beatbox, comme sur ces images filmées lors d'un festival en Italie en 2015. Le résultat est a couper le souffle.

Génie du beatbox et de l'harmonica, Moses Concas a su séduire le public. Il a brillé en 2015, lors du Ferrara Buskers Festival, qui se revendique comme le plus grand évènement mondial dédié à l'art de rue, organisé chaque année en Italie.

L'artiste de rue a interpellé au festival italien, connu pour sa contribution à la naissance de l'art de la rue italienne. Sa passion et sa vivacité, ainsi qu'un talent indéniable, ont conquis le public et un attroupement de personnes s'est rapidement crée au fil de sa performance, des gens qui le filmaient, le regardaient d'un air ébahi et conquis.

Le talent du jeune italien n'est pas passé inaperçu puisque Moses Concas a également participé à l'émisison Italia's Got Talent 2016. Sa façon si atypique de jouer de l'harmonica lui a permis de remporter haut la main l'émission. Moses Concas a envouté le public avec son style qui mêle l'harmonica et la voix à travers le beatbox. Son slogan, "je suis la personne que je joue".

Né à Carbonia en Italie, dans le sud de la Sardaigne précisément, Moses Concas a commencé à jouer de l'harmonica enfant poussé par sa grand-mère. Une fois adulte il a vécu pendant des années à Londres où un choc lui a fait prendre un tournant radical. À la perte de son meilleur ami à l'âge de 24 ans, Moses Concas a pris une décision qui a changé le cours de sa vie: jouer dans la rue. Le jeune homme a fait de son chagrin une force, rappelle le journal italien La Nuova Sardegna (lien en italien).

L'artiste a également publié une vidéo en septembre "pour tout ceux qui aiment les rêves" dans laquelle il promet un voyage sensoriel au milieu de la Sardaigne. 

(Voir ci-dessous la performance de Moses Concas en 2015,au Ferrara Buskers Festival en Italie)

 


Voir la version optimisée mobile de cet article