Repos forcé

Bertrand Cantat rattrapé par des problèmes de santé: plusieurs concerts reportés

Bertrand Cantat est rattrapé par des ennuis de santé. - © XAVIER LEOTY / AFP/Archives

Bertrand Cantat, ex-chanteur de Noir Désir, aujourd'hui en solo, a annoncé l'annulation de plusieurs concerts. L'artiste souffre de problèmes de dos le poussant à un repos forcé.

La tournée sur scène du premier album solo de Bertrand Cantat ressemble un peu plus encore à un chemin de croix.

L'ancien leader du groupe majeur Noir Désir a déjà annulé plusieurs représentations à des festivals d'été face à des contestations locales ou des pétitions dénonçant la participation d'un homme reconnu coupable d'avoir tué sa compagne Marie Trintignant en 2003. C'est maintenant à une autre épreuve qu'il doit faire face: sa santé. Et ce sont des ennuis dans le domaine qui pousse l'artiste de 54 ans a annuler de nouvelles dates.

Sur le compte Facebook (voir ici) de Bertrand Cantat, la raison évoquée est un lumbago dont souffre le musicien et qui nécessite du repos entraînant le report de plusieurs dates.

Ses concerts du 2 et 3 mai à Nantes, du 4 mai à Lille et du 6 mai à Bruxelles sont donc renvoyés à une date ultérieure en juin.

Lire aussi - Cantat: une amie de Marie Trintignant prend la parole après 15 ans de silence 

Depuis la libération de Bertrand Cantat (sous libération conditionnelle en 2007, et définitive depuis 2011), toute les tentatives de retour sur le devant de la scène sont marquées par la polémique sur le rapport de Bertrand Cantat aux femmes, entre la mort de Marie Trintignant, le suicide de sa première épouse et des accusations répétées de violences.

Le groupe Noir Désir n'a pas survécu à ces tensions en se séparant définitivement en 2010. En 2017, après le passage par le groupe Détroit, Bertrand Cantat a publié son premier album solo Amor Fati, qu'il essaye maintenant de défendre en "live", malgré les aléas empêchant la tenue des concerts.


Voir la version optimisée mobile de cet article