Décès

De quoi est mort Jacques Higelin?

Jacques Higelin est mort ce vendredi matin à Paris à l'âge de 77 ans. - ©Daniel Janin/AFP

Le chanteur Jacques Higelin est mort ce vendredi matin à Paris. Sa famille n'a pas souhaité communiquer sur la cause de son décès mais d'après les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs mois, l'interprète de "Tombé du ciel" était malade.

Le monde de la musique est en deuil. Le chanteur Jacques Higelin est mort ce vendredi 6 au matin à Paris, laissant derrière lui une vingtaine d'albums et des prestations scéniques mémorables. Sa famille n'a pas souhaité communiquer sur la cause de son décès mais d'après les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs mois, l'interprète de Tombé du ciel n'était pas au meilleur de sa forme. Il était malade.

Un état de santé fragile qu'avait notamment évoqué Bernard Lavilliers lors d'une interview accordée à Gala en novembre dernier. Le chanteur, qui s'inquiétait également pour Johnny Hallyday, avait expliqué qu'il n'allait pas très bien.

Quelques mois plus tard, son fils avait également donné de ses nouvelles, expliquant au magazine people qu'il était bien entouré. "Mon papa, c’est un grand monsieur et puis c’est quelqu’un qui a donné fort dans sa vie. Il est assez fatigué. Il ne va pas refaire de scène. Mais autour de lui, on s’occupe de lui, tout va bien", avait-il confié revenant également sur les rumeurs "horribles" qui circulaient à l'époque sur son père.

"Une fois j'ai acheté France Dimanche parce qu'il y avait marqué «Jacques Higelin dans le coma». C'était absolument faux, j'étais à côté de mon père qui n'était pas du tout dans le coma", avait-il déploré.

Lire aussi: Jacques Higelin en quelques coups d'éclats

A noter que Jacques Higelin avait célébré en octobre 2016 ses 50 ans de carrière avec Higelin 75, son dernier album en date. Quelques mois plus tôt, il avait été contraint d’annuler certains de ses concerts pour des problèmes de santé. Il n'est jamais revenu chanter devant son public.

Suite à l'annonce de sa mort, de nombreuses personnalités ont réagi saluant l'artiste qu'il était. "Tristesse pour ceux qui le voient partir. Artiste pionnier et engagé, Jacques Higelin a réuni autour de lui une véritable famille d'artistes qu'il a nourris de son énergie magnétique. Son rock poétique et flamboyant continuera de nous rassembler", a notamment écrit sur Twitter la ministre de la Culture, Françoise Nyssen. 


Voir la version optimisée mobile de cet article