Trois pour le prix d'un

Les Vieilles Canailles: Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc en concert à Bercy

Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc sont sur scène les 5, 6, 7, 8, 9 et 10 novembre à Paris Bercy. - ©Twitter/Laeticia Hallyday

Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc sont sur la scène de Bercy du 5 au 10 novembre. C'est la première fois que ces trois "Vieilles Canailles", amis à la scène comme à la ville, chantent ensemble en concert.

C'est reparti pour un tour. Johnny Hallyday (71 ans), Eddy Mitchell (72 ans) et Jacques Dutronc (71 ans) reprennent du service et se retrouvent sur scène pour six dates inédites les 5, 6, 7, 8, 9 et 10 novembre à Paris-Bercy, intitulées Les Vieilles Canailles. L'événement, imaginé par le producteur français Valéry Zeitoun, a rencontré un succès immédiat à l'ouverture des guichets. Prix de la soirée: entre 98,50 et 243,50 euros.

"On se connaît depuis des années et se retrouver là et en vie, c'est formidable", s'est réjoui Eddy Mitchell, quelques jours avant l'événement, au micro de RTL. "Je n'aurais jamais accepté ce projet si ça n'avait pas été Eddy et Jacques", a expliqué de son côté Johnny Hallyday.

Les trois compères comptent bien "allumer le feu" et en mettre plein la vue au public avec la reprise de leurs tubes de légende. "On a choisi des chansons évidentes parce que le public qui vient est venu pour ça", raconte Eddy Mitchell. Les trois "canailles" alterneront solos, duos et trios. Côté orchestre, ce sont les musiciens qui accompagnent Eddy Mitchell sur scène qui épauleront les voix légendaires des trois artistes.

La femme de Johnny Hallyday, Laeticia, a posté sur les réseaux sociaux le 28 octobre un cliché des répétitions, où on voit les artistes très appliqués.

En plus de cette-mini tournée parisienne, Johnny sort le 17 novembre un nouvel album, Rester vivant.


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr