Gros coup

Maître Gims sur le point d'enregistrer un titre avec une légende du rap américain (vidéos)

Sur son troisième album studio en solo, Maître Gims aura le privilège de compter un titre en featuring avec Lil Wayne, une légende du rap américain. - ©ValeryHache/AFP

Un grand rappeur américain a révélé jeudi soir qu'il allait bientôt poser sa voix sur un morceau que Maître Gims lui avait envoyé. Un featuring qui, selon les principaux intéressés, va entrer dans l'histoire du rap.

C'est ce que l'on appelle une claque. Les fans de Maître Gims se sont réveillés ce vendredi 12 au matin et ont écarquillé les yeux du choc, de l'étonnement et de la (bonne) surprise, lorsqu'ils ont vu sur Twitter que, la veille, un rappeur américain de renom avait annoncé un featuring (une collaboration) avec leur idole.

Cet artiste n'est autre que Lil Wayne, une légende du rap outre-Atlantique qui, en plus d'avoir battu pas mal de records avec deux albums -The Carter IV et The Carter III- n'est autre que le producteur de Nicki Minaj et est à la tête de son propre label: Young Money.

Voir aussi: Stromae, Nekfeu, Maître Gims… Orelsan révèle les collaborations de son nouvel album

"Dédicace à mon pote Maître Gims qui m'a envoyé cette instru de malade, que je vais déchirer", a ainsi écrit la star américaine sur Twitter.

Pas peu fier, l'artiste d'origine congolaise, ex-leader du groupe Sexion d'assaut, lui a répondu: "Le plaisir est pour moi Weezy. On va marquer l'histoire avec ce morceau". Message ponctué du hashtag #Fuego, faisant référence à l'intitulé de sa tournée future: le Fuego Tour.

Ce fameux morceau, dont on ne sait rien encore, devrait figurer sur le troisième album studio en solo de Maître Gims, dont la sortie est prévue courant 2018. Un album qui s'appellera Ceinture noire et dont Caméléon, le premier single, a été révélé fin 2017. Peu de temps après, il a aussi posté sur Twitter et sur YouTube un extrait acoustique d'un autre titre: Le pire.

Après la sortie de l'album, le nouveau "poto" de Lil Wayne va donc partir en tournée, et ce dès 2018. Il a annoncé mi-décembre que le final explosif du Fuego Tour serait au Stade de France en septembre 2019.


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr