Ils chantent sur "la pluie"

Stromae fait son retour sur scène avec Orelsan (vidéo)

Stromae a fait une apparition lors du concert d'Orelsan à Bruxelles. - ©Capture d'écran YouTube

En retrait de la scène depuis plus de deux ans en raison notamment de problème de santé, Stromae a fait son retour vendredi à Bruxelles le temps d'une chanson lors du concert d'Orelsan. Le belge a en effet participé à l'album du Normand et au titre "La Pluie"

Et soudain, deux des chanteurs les plus populaires du moment se retrouvent sur scène, provoquant un véritable délire dans la salle. Orelsan, le rappeur qui est sur le point d'achever la tournée de son dernier album La Fête est finie a été rejoint par Stromae au Forest National de Bruxelles vendredi 23 pour un feat sur La Pluie.

Une présence de l'artiste belge sur ses terres qui pouvaient être attendues puisque Stromae, comme d'autres artistes, a collaboré à l'album du Normand et plus particulièrement à cette chanson. Toutefois, le chanteur est particulièrement discret depuis la fin chaotique de sa longue et éprouvante tournée en 2015.

Mais rien de ces difficultés n'est apparu sur la scène vendredi. "Toujours autant d'pluie chez moi, mais il fait quand même beau", comme le dit le refrain de la chanson, chanté par Stromae mais aussi par tout le public bruxellois de cette soirée.

De nombreuses rumeurs inquiétantes ont couru sur l'état de santé du chanteur belge. Il avait notamment subi de graves effets secondaires physiques et psychiatriques de son traitement anti-paludisme. A plusieurs reprises il avait fait part de son intention de se mettre en retrait de la scène après le succès colossal de Racine Carrée et plus de deux ans de tournée.

Lire aussi: Malade, Stromae explique qu'il se serait suicidé sans l'intervention de son frère

Cette première apparition sur scène depuis fin 2015 devrait donc raviver les espoirs de ses fans de le voir mettre un terme à cette retraite qui ne l'empêche cependant pas de travailler en coulisse. Outre Orelsan, Stromae participe également à la musique de MHD ou Vitaa.

Un autre duo en live d'Orelsan est également attendu avec impatience, pour tout un concert cette fois. Il se produira en effet au Zénith de Nancy en juillet prochain avec une autre star du rap francophone: Nekfeu.


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr