Zéro défaut

5 conseils pour avoir une belle peau

Une peau parfaite, ça se travaille. - ©Phillips/Facebook

C'est bien connu, notre corps réagit aux conditions climatiques. S'il est difficile de garder une belle peau en hiver, il existe de multiples astuces pour éviter la perte d'éclat, les tiraillements et le teint brouillé. "FranceSoir" vous en donne cinq.

Avoir une belle peau, sans imperfections et sans rougeurs: c'est possible, même en hiver où il fait froid. Pour ce, quelques gestes simples et efficaces sont à préconiser. FranceSoir vous prodigue quelques conseils pour avoir un visage frais, détendu et débarrassé des dernières traces de sommeil.

> Effacer les traces de fatigue

Si vous avez les yeux gonflés au réveil ou des poches dues à la fatigue et au manque de sommeil, il existe un remède simple, rapide et efficace pour enlever toute trace de fatigue: le glaçon. Il suffit d'en glisser un dans un gant de toilette puis de l'appliquer sous et sur chaque œil pendant cinq minutes. Le résultat est surprenant: les gros yeux fatigués du matin ne sont plus qu'un lointain souvenir. Le froid active la circulation sanguine et décongestionne l'œil et les cernes.

> Appliquer une crème hydratante

Appliquer une crème hydratante, c'est bien. L'appliquer correctement, c'est encore mieux. Pour qu'une crème soit efficace, un geste simple et rapide est fortement conseillé. Il est ainsi recommandé de l'appliquer toujours de l'intérieur vers l'extérieur en réalisant de petits cercles. Puis, ne pas oublier d'enduire de crème la nuque et le cou car ces zones ont tendance à trop souvent être oubliées. Sur cette partie du corps, les marques du temps apparaissent généralement plus vite.

> Bien se démaquiller le soir

Si, pour beaucoup, le démaquillage est une corvée, il s'agit d'un des gestes essentiels pour garder une belle peau. Mais bien souvent, la fatigue ne laisse pas le temps de s'attarder dans la salle de bains. Dans ce cas, une solution rapide est conseillée: l'eau micellaire et le coton. Néanmoins, si le temps n'est pas un problème, vous pouvez alors vous inspirer du rituel asiatique. Dans un premier temps, il suffit de masser son visage avec un corps gras (huile démaquillante) puis de le nettoyer au savon. Dernier geste: appliquer une lotion pour adoucir la peau après le rinçage à l'eau.

> Surveiller son assiette

C'est bien connu, la beauté de la peau passe aussi par l'assiette. La peau a en effet besoin de certains nutriments essentiels qui, bonne nouvelle, sont présents dans les aliments que nous mangeons au quotidien. Parmi eux, les antioxydants jouent un rôle primordial pour lutter contre le processus de vieillissement cutané. Ces derniers sont ainsi présents dans un certain nombre d'aliments. Pour être sûr de faire le plein chaque jour de ces divers nutriments, il est nécessaire de varier un maximum son alimentation en privilégiant les fruits et les légumes frais.

> Bien dormir

Si cela peut paraître anecdotique, bien dormir est en réalité très important pour garder une belle peau, car le sommeil est le moment où le corps se ressource et reprend des forces. Les personnes qui manquent de sommeil ont généralement mauvaise mine et paraissent plus âgées, plus fatiguées que celles qui dorment entre sept et huit heures par nuit. L'insomnie chronique ou un sommeil perturbé peuvent ainsi ternir la peau, la déshydrater ou la rendre acnéique. Le manque de sommeil affecte non seulement l'apparence, mais il a aussi un impact négatif sur d'autres aspects de la vie quotidienne, comme la concentration.


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr