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Eviter le ventilateur: comment rafraîchir sa chambre la nuit?

Baisser la température de sa chambre, la garantie pour bien dormir. - ©Capture d'écran YouTube

Avec le retour de la chaleur se repose la question de la température de votre chambre vous assurant de bonnes nuits de sommeil. Or, des solutions existent pour éviter le ventilateur qui n'a pas que des avantages.

Après un week-end de répit relatif, les chaleurs font leur retour sur l'Hexagone, et leur cortège de désagréments comme des nuits étouffantes où les températures qui ne baissent guère par rapport à la journée empêchent de trouver le sommeil facilement.

Or, si le ventilateur est une solution tentante pour avoir un minimum de fraîcheur, cette solution présente quelques inconvénients pour la santé qu'il ne faut pas négliger!

D'autant qu'il existe des solutions alternatives pour contrôler la chaleur la nuit et faciliter l'endormissement. Certaines peuvent paraître évidentes, comme le fait de fermer au maximum la chambre le jour pour éviter qu'elle ne se réchauffe et conserver (un peu…) de la fraîcheur.

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Une autre technique de grand-mère particulièrement efficace consiste à étendre devant sa fenêtre un drap ou une serviette mouillée ce qui aura pour but de refroidir l'air dans la pièce et de rendre l'atmosphère supportable au moment du coucher.

Vous pouvez aussi utiliser une bouillotte… remplie d'eau froide. Si l'objet est généralement utilisé pour réchauffer un lit lors des nuits d'hiver, l'objet est tout aussi efficace dans le sens inverse.

Enfin, la température de vos nuits dépendra aussi… de votre repas du soir. Manger léger peut en effet vous permettre de mieux supporter la température de votre chambre. Pourquoi? Tout simplement parce que les aliments gras, sucrés ou lourds demandent à votre corps de produire plus de chaleur. La digestion des aliments froids ou crus moins consomme d'énergie et donc de chaleur et vous donnera l'impression (certes artificielle mais qu'importe!) qu'il fait moins chaud dans une pièce.

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