Apéro

Le premier mondial de saucisson aura lieu en 2018

Trois amateurs de charcuterie ont décidé d'organiser le premier mondial de saucisson. - ©Photo Flickr Creative Commons

Les amateurs de charcuterie vont être ravis. Au printemps 2018 aura lieu le premier mondial de saucisson en Ardèche.

Soucieux de rendre hommage à la star de l'apéro français, trois amateurs de charcuterie ont décidé d'organiser le premier mondial de saucisson. Cet événement qui fait déjà beaucoup parler de lui aura lieu en Ardèche pour le plus grand bonheur des gourmands.

D'après le site Internet Club Sandwich, cette journée récompensera le meilleur saucisson du monde. Au programme: concours entre producteurs pour élire le meilleur saucisson de l'année, dégustation de produits, rencontres entre amateurs de porc…

A noter que les organisateurs de ce mondial de saucisson sont les fondateurs de l'Académie Ardéchoises des Amateurs de Saucisson (A3S): Philippe Rebergue, Jean-Victor Joubert et René-Louis Thomas.

Les trois hommes ont eu l'idée d'organiser cet événement car: "Les consommateurs achètent, conservent mal et avalent parfois n’importe quoi. Ce concours se fait dans l'intérêt des consommateurs et la mise en avant de bons producteurs".

D'après 20 minutes, les saucissons pourront concourir dans trois catégories bien définies: le traditionnel, le pur porc et le classique. Après une dégustation à l’aveugle, des médailles d’or, d’argent et de bronze seront décernées. L'A3S a pensé à tout car le jury sera composé d'une dizaine de personnes comme le président du concours des grands vins de France de Mâcon et le président de la Société Française de Géographie entre autres.

Pour les intéressés, les organisateurs sont actuellement à la recherche de producteurs de saucisson de qualité qui voudraient participer au concours au printemps prochain. 


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr