Un temps de chien

Bien s’équiper contre la pluie pour rester au sec

Quand le temps se fait menaçant, il faut bien se protéger. - ©K-Way

Il pleut, ça mouille… Après un été plutôt moyen et une arrière-saison très clémente, l’automne est là, avec son cortège d’averses et de journées où le crachin n’en finit plus de tomber. Pour autant, impossible de passer son temps à regarder s’abattre le déluge par la fenêtre de chez soi, bien au chaud et à l’abri: il faut bien sortir parfois. Qu’à cela ne tienne, ces six idées pratiques pour s’équiper contre la pluie vous permettront de rester au sec par (presque) tous les temps.

Parapluie: protection très personnelle

Le parapluie, c’est l’accessoire indispensable pour sortir lorsque la grisaille s’installe et que l’averse menace. Alors, autant bien choisir son pépin et, pourquoi pas, le personnaliser.

La boutique en ligne Kdoperso.fr propose de façonner à son image et selon son envie les parapluies qu’elle livre partout en France. Choisissez parmi plusieurs dizaines de proverbes, symboles et autres émoticônes ceux qui vous conviennent le mieux. Le site propose également d’insérer vos propres textes ou photos sur ses parapluies grâce à un module de personnalisation en ligne.

Prix: 25,50 euros

 

Bottes: le plastique, c’est fantastique

Si le plastique, c’est fantastique, les bottes en PVC c’est bien pensé, pour protéger ses pieds de la pluie. Car tout le monde le sait: rien de pire que d’avoir les petons mouillés, surtout quand il fait froid!

Grâce à ces bottines de pluie Sammy Dress, gardez les orteils bien au sec tout en préservant votre style. Disponibles en neuf pointures (34 au 42), quatre coloris et à petit prix, elles deviendront vite indispensables à votre panoplie anti-pluie. D’autant que leur allure un peu rétro colle parfaitement avec les tendances automne-hiver.

Prix: 12,97 euros

 

Chapeau de pluie: sortez couvert

Vous êtes allergique au coupe-vent et perdez tout le temps votre parapluie? Le chapeau de pluie est peut-être une solution pour vous protéger avec style. Loin de la capuche –ringarde– que portait grand-maman, les chapeaux de pluie sont plus modernes, et surtout plus discrets.

Commercialisant de nombreux accessoires de mode, la boutique en ligne de "Papa pique et maman coud" propose toute une gamme de ces couvre-chefs anti-intempéries. Un large choix de tailles, coloris et tarifs est proposé. De quoi sortir bien couvert.

Prix: de 8,50 à 17 euros

 

K-Way: le retour en force

Autrefois has been, le K-Way, mythique coupe-vent inventé par le Français Léon-Claude Duhamel en 1965, revient en force. Coloré, pratique et joliment vintage, il séduit à nouveau les modeuses et apparaît même dans les défilés.

Ça tombe bien: la marque vient de sortir un nouveau modèle, inspiré de ceux qui ont fait son succès. Baptisé "Vrai 3.0", toujours en nylon, toujours unisexe et toujours convertible en "banane", celui-ci existe dans sept coloris tous plus flashy les uns que les autres. Ça fera toujours une touche de couleur dans la grisaille automnale.

Prix: 99 euros

 

Imperméabilisant: c’est de la bombe

Tout le monde n’aime pas les bottes de pluie, même si certaines sont très jolies. Mais tout le monde porte des chaussures. Baskets, mocassins ou ballerines, on peut parfois être tenté de mettre ses chaussures préférées pour sortir alors que l’averse menace, et ce même si on sait pertinemment que la pluie risque de les abîmer…

C’est ici qu’intervient cette bombe imperméabilisante de Sarenza, par exemple. Cuir, tissu, daim… il en existe pour toutes les matières. Un excellent investissement pour prolonger à peu de frais la durée de vie de votre paire de chaussures fétiche.

Prix: 12 euros

 

Manteau pour toutou: un temps de chien

Votre petit compagnon à quatre pattes souffre lui aussi des intempéries. Alors, quand le temps se fait menaçant, n’hésitez pas à lui faire enfiler un manteau spécialement conçu pour lui, afin de le protéger au mieux de la pluie et du froid.

Avec une capuche amovible, fourré ou non, avec ou sans manche, afin d’assurer un maximum de protection au chien: le site Ohpacha.com propose des pardessus pour tous les goûts. Une attention dont votre fidèle compagnon vous sera à coup sûr reconnaissant.

Prix: de 21 à 40 euros


Voir la version optimisée mobile de cet article
Poursuivre sur Francesoir.fr