Dates

Soldes d'hiver: bientôt la fin dans certains départements

Les soldes d'hiver arrivent déjà à leur fin dans plusieurs départements. - © LOIC VENANCE / AFP/Archives

La date de fin des soldes d'hiver 2018 est fixée au 20 février en France. Toutefois, pour plusieurs départements qui bénéficient d'une dérogation, il ne restait ce vendredi plus que quelques jours pour bénéficier des réductions, traditionnellement plus importantes au dernier moment.

La date de la fin des soldes d'hiver approche et par conséquent les prix baissent. Déjà, nombre de consommateurs ont pu recevoir par mail ou SMS les alertes des marques auprès desquelles ils sont inscrits, leur promettant des réductions de plus en plus alléchantes.

Il reste pourtant plus de 10 jours à la majorité des Français pour espérer bénéficier des dernières bonnes affaires. Mais pour certains, ce vendredi 9 marque bien la dernière ligne droite.

En effet, les dates nationales des soldes ont été cette année fixées du mercredi 10 janvier au mardi 20 février 2018. Mais certains départements bénéficient d'une dérogation en cas de concurrence des pays voisins ou de périodes d'afflux touristiques.

Lire aussi: Soldes: "anomalies" de plus en plus nombreuses chez les commerçants selon la répression des fraudes

En l'espèce, la Meurthe-et-Moselle (54), la Meuse (55), la Moselle (57), et les Vosges (88) ont donc pu débuter les promotions dès le 2 janvier cette année mais en revanche, les soldes y prendront fin dès le lundi 12. Il ne reste donc plus qu'un week-end aux habitants de ces régions pour espérer trouver leur bonheur au meilleur prix.

Outre-mer, les soldes arriveront également à leur fin en Guyane le mardi 13, ainsi qu'en Guadeloupe où elles se termineront vendredi 16. Saint-Pierre-et-Miquelon jouera les prolongations jusqu'au 27, de même que La Réunion (où il s'agit en fait des soldes d'été), jusqu'au 16 mars.

Ces dates ne sont cependant pas les seules qui permettent de faire de bonnes affaires. En effet, les marques proposent de plus en plus souvent des ventes privées permettant à leurs clients les plus fidèles de profiter de réductions avant les soldes.

Une pratique qui, associée à la concurrence d'Internet, a fait des soldes d'hiver et d'été 2017 des mauvais cru, mettant notamment fin à la traditionnelle "ruée" de l'ouverture. Mais on peut donc espérer qu'il reste davantage de bonnes affaires en magasin, même à la fin.


Voir la version optimisée mobile de cet article