Rabais en retard

Dates des soldes: pourquoi n'ont-ils pas commencé dans mon département?

Certains départements vont devoir attendre un peu avant de débuter la période des soldes. - ©Sébastien Salomgomis/Sipa

Les soldes ont débuté mercredi dans presque toute la France, mais quelques départements commenceront plus tard les six semaines de la grande période de déstockage. Voici les territoires concernés.

Depuis mercredi 27, les commerces se sont lancés dans six semaines de soldes avec la possibilité d'afficher des rabais pouvant aller jusqu'à -70% pour vider leurs stocks, sur presque toute la France. Presque, car quelques départements n'ont pas encore commencé cette période clé pour le commerce de détail.

Si vous habitez dans les Alpes-Maritimes ou dans les Pyrénées-Orientales, pas de panique, la période des soldes ne commence en magasin que le mercredi 4 juillet. Il faudra être un peu plus patient si vous habitez en Corse puisque les soldes ne débuteront que le 11 juillet. Et les plus impatients auront forcément plus de difficultés à se rendre dans un département limitrophe pour faire leurs emplettes à prix bradés…

Ces départements ne seront cependant pas lésés, ici comme ailleurs la durée de la période est de six semaines. Conséquence: alors que les soldes s'achèvent le 7 août , les deux départements du sud de la France continueront jusqu'au 14 août, quand aux deux départements corses, eux, ils permettront d'afficher des prix cassés jusqu'au 21 août.

Lire aussi - Soldes d'été 2018: les dates des première, deuxième et troisième démarques

Enfin, les soldes sur Internet –qui ont concerné 28 millions de Français lors de la dernière période lors de l'hiver 2018– sont ouvertes sur toute la France depuis le 27 juin. Rien n'empêche donc les habitants des départements "retardataires" de commencer à réaliser de bonnes affaires comme le reste des Français.


Voir la version optimisée mobile de cet article