Promos

Soldes d'été 2018: Steam démarre ce jeudi, mais à quelle heure?

Les soldes d'été 2018 sur Steam débarquent ce jeudi 21 juin. - © THOMAS SAMSON / AFP/Archives

Steam solde son catalogue! Les grandes promos d'été 2018 démarrent ainsi ce jeudi sur la plate-forme de jeux vidéo de Valve. Mais à partir de quelle heure?

C'est Noël en plein été. Les fans de jeux vidéo vont pouvoir se faire plaisir dès ce jeudi 21, date à laquelle débutent les soldes d'été 2018 sur Steam, comme on l'a appris mi-mai. Mais une question demeure: à quelle heure la plate-forme de Valve, qui permet d'avoir accès à un catalogue immense de jeux, va-t-elle lancer ses promos?

Car ce jeudi matin, nombreux ont été les fans déçus en se connectant à l'aube au site. Pas de promos à l'horizon, rien, nada. Enfin rien de plus que les offres "spéciales" habituelles... Il faudra donc attendre un peu.

Selon différentes indiscrétions -ou pronostics- glanées sur les sites spécialisés, il semblerait que ce soit ce jeudi vers 18h que Steam va lancer ses soldes.

A lire- Soldes d'été 2018: les dates de début et de fin par département

Rien d'officiel toutefois, et il faudra donc attendre de voir la petite aiguille de l'horloge s'arrêter sur le 6 pour vérifier par soi-même... Ce qui promet un pic de connexions à l'heure fatidique!

"IRL", ou "en vrai", il faudra attendre bien plus pour que les soldes commencent. La date prévue par la loi tombe mercredi 27, bien que d'autres promos et prix cassés aient déjà cours avec les ventes privées.

Lire- Soldes d'été 2018: des promotions avant la date de début avec les ventes privées

En 2017, 75,5% des Français ont participé aux soldes d'été. Le beau temps et les touristes avaient sauvé cette édition qui n'avait connu qu'un recul de 1,3% par rapport à la précédente, au lieu des 4,4% attendus.

Concurrencés toute l'année par la vente sur Internet à prix cassés ou les autres opérations de promotions comme les ventes privées, les soldes d'hiver comme d'été ont perdu leur caractère exceptionnel. Les commerçants ont donc appelé à revoir le dispositif, et ont été en partie entendus.

Ces soldes d'été sont donc les derniers qui dureront six semaines. A partir de l'édition hivernale de 2019, ils ne s'étaleront plus que sur quatre semaines. Les professionnels avaient également demandé que la date du dernier mercredi de juin soit avancée, mais elle a finalement été conservée.


Voir la version optimisée mobile de cet article